Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libye: un fils et trois petits-enfants de Khadafi tués par un raid de l'OTAN

Le plus jeune fils du leader libyen Mouammar Kadhafi, Saif al-Arab Kadhafi, ainsi que trois de ses petits-enfants, ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche au cours d'une frappe aérienne de l'Otan, à laquelle le leader libyen aurait échappé de peu, a annoncé un porte-parole du régime à Tripoli.

"La maison de Saif al-Arab Mouammar Kadhafi, le plus jeune des enfants du Guide (ndlr: Mouammar Kadhafi), a été attaquée avec de puissants moyens. Le Guide et sa femme étaient dans la maison avec des amis et des proches" et est "sain et sauf", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Moussa Ibrahim, lors d'une conférence de presse.

"L'attaque a provoqué la mort en martyr du frère Saif al-Arab et celle de trois des petits-enfants du Guide", a ajouté le porte-parole. Saif al-Arab était âgé de 29 ans, a-t-il ajouté. Il était le plus jeune des six fils du dirigeant libyen et n'occupait pas de poste officiel connu. Mouammar Kadhafi avait déjà perdu une fille adoptive en 1986 lors d'un bombardement américain à Tripoli.

"Le Guide lui-même est en bonne santé. Il n'a pas été blessé. Sa femme est également en bonne santé et n'a pas non plus été blessée, mais d'autres personnes l'ont été", a-t-il assuré. "Il s'agissait d'une opération visant à assassiner directement le dirigeant de ce pays", a-t-il accusé.

Le porte-parole avait accompagné au préalable la presse sur les lieux d'une habitation bombardée à Tripoli. Au vu de l'ampleur des destructions, il semblait peu vraisemblable qu'il puisse y avoir eu des survivants. A Bruxelles, l'Otan a confirmé peu après avoir mené des frappes dans ce secteur de Tripoli, mais pas la mort du fils Kadhafi, assurant ne pas viser des individus.

"Samedi soir, trois explosions avaient été entendues à Tripoli en provenance du secteur de Bab al-Aziziya, qui abrite le complexe de M. Kadhafi, après un survol d'avions de l'Otan.

Mouammar Kadhafi avait répété samedi dans la journée qu'il ne renoncerait pas au pouvoir, alors que l'Otan a rejeté son appel à négocier pour mettre fin au conflit qui ensanglante la Libye depuis près de trois mois.

01/05/11

Commentaires

  • C’est ça cette démocratie : elle massacre les enfants au non de ses grands principes !

  • C'est pendant son allocution à la TV libyenne que les bombes tombaient sur le bâtiment où étaient son fils et trois de ses petits-enfants! le massacre...
    C'était lui qu'on cherchait encore à tuer sous les décombres!
    L'OTAN ne veut nullement protéger les civils libyens comme elle le prétendait au début, mais à assassiner directement Khadafi! Pas de procès: il vaut mieux sans doute, il pourrait révéler trop de choses gênantes. Le mieux est donc de le tuer...

  • Et cette guerre en Lybie sert de prétexte à l'invasion programmée de plus en plus voyante de l'Europe .
    Dans peu de temps , les Africains seront majoritaires en France.
    La misère s'accentue pour les Européens , qui ne sont plus que des bêtes de somme qui travaillent de plus en pus dur pour des salaires de misère et une retraite qui sera égale au minimum vieillesse accordée à tout parasite.

  • Cat, je pense exactement comme vous.
    L'invasion est bel et bien programmée.

    Mais QUI est derrière? Un des 77 qui dirigent le monde, comme disait Disraëli sur son lit de mort?

  • Gaelle , je ne sais pas si Disraeli a dit la vérité avant de trépasser, mais ç,était aussi un grand initié!!
    cat , quand les Africains seront la majorité , la minorité Européenne aura le choix entre disparaitre ou se métisser , ce qui revient presque au méme , mais je pense qu,il faut encore attendre un peu !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.