Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iran: "Les Etats-Unis et leurs aliiés n'ont maintenant plus de prétexte pour maintenir leurs troupes en Afghanistan et en Irak"

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ramin Mehranparast, a affirmé aujourd'hui sur Press Tv, la chaîne iranienne anglophone, que "les Etats-Unis et leurs alliés n'ont maintenant plus aucune excuse pour maintenir leurs troupes en Afghanistan. Cette mort prouve qu'il n'y a pas besoin d'un vaste déploiement militaire pour traquer un seul individu".

"La mort du chef d’Al-Qaïda ôte tout prétexte aux pays étrangers, pour mener des expéditions militaires, dans la région", a annoncé le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.


En réaction aux informations, selon lesquelles, le chef du groupe terroriste Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, a été tué, le porte-parole de la diplomatie iranienne, Ramin Mehmanparast, a affirmé que les pays étrangers n’ont désormais plus aucun prétexte, aujourd’hui, pour expédier des troupes dans la région, sous prétexte de la lutte contre le terrorisme.


Ramin Mehmanparast a espéré que la mort de Ben Laden pourra mettre un terme aux conflits et au massacre d'hommes innocents, dans la région, et aidera à la pacification de la région.


Plusieurs sites iraniens ont rapidement réagi en annonçant dès ce matin la nouvelle du décès d'Oussama Ben Laden, soulignant pour la plupart que "le Ben Laden, qui a été tué aujourd'hui n'a rien à voir avec le Ben Laden qui a attaqué les Etats-Unis il y a dix ans. La structure originelle d'Al-qaïda, qu'il représentait, s'est peu à peu dissoute et ne contrôle en rien les multiples organisations qui s'en réclament. La mort de Ben Laden ne supprime en rien la menace du terrorisme."

Le chef du réseau terroriste Al-Qaïda et 20 autres membres de ce groupe ont été tués, dans une opération, dans la région de Kakul, à Aibat Abad, à 71 kilomètres, au Nord-Ouest d’Islamabad, la capitale du Pakistan.

Source Agence IRNA - 02/05/11

Les commentaires sont fermés.