Le corps du terroriste numéro un, Oussama Ben Laden, abattu dimanche au Pakistan par les militaires américains, a été immergé en mer, a annoncé lundi la chaîne de télévision américaine CNN.
Selon la chaîne, les autorités américaines ont décidé d'inhumer Ben Laden en conformité avec la tradition musulmane, dans les délais les plus brefs après sa mort. Parallèlement, elles ont décidé de ne pas enterrer son corps afin de ne pas créer un lieu de pèlerinage.
Toutefois, il s'agit d'une information non officielle, le président Obama ayant seulement annoncé que la dépouille du terroriste se trouvait entre les mains des services spéciaux américains, sans préciser l'endroit exact.
La chaîne de télévision Fox News a supposé auparavant que le terroriste pourrait être enterré en Arabie Saoudite, son corps se trouvant dans une base américaine en Afghanistan.
Actuellement, les autorités américaines redoutent des "représailles" d'Al-Qaïda suite à la mort de son chef. Le Département d'Etat a déjà exhorté les Américains se trouvant à l'étranger à faire preuve de prudence et de vigilance maximales.
Washington - RIA Novosti - 02/05/2011
Commentaires
En principe, les musulmans enterrent leurs morts, dans la terre et non dans la mer, le corps étant orienté vers La Mecque. S’ils ont jeté son cadavre à la mer, il n’est donc pas enterré en conformité avec la tradition musulmane. Une fois de plus, le gouvernement américain se moque du monde !
Cher abad, vous avez raison et avant , il faut procéder à des ablutions et enrouler le corps dans trois draps blancs.
Je me demande aussi comment ils ont eu autrefois son ADN pour le comparer avec celui recueilli aujourd'hui?
par contre , pour l,ablution , ç,est carrément le royaume de neptune!!
salutations.
Son corps va remonter... A moins qu'ils ne l'aient brûlé avant de jeter les cendres à la mer...
J'ai appris que le corps d'Eichmann, après pendaison, avait été incinéré, puis ses cendres jetées à la mer dans un lieu inconnu par les Israéliens.
Le rite funéraire islamique n'a pas été respecté, quoique que racontent les Américains.
On n'a objectivement AUCUNE preuve de la mort de Ossama Ben Laden.