Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Washington dit avoir tué Ben Laden

 

Washington a annoncé ce matin très tôt, heure de Paris, que celui qu’il définit comme l’ennemi public numéro 1, Oussama Ben Laden, a été tué non loin d’Islamabad, la capitale du Pakistan, à l’occasion d’une opération commando menée par les Etats-Unis, hier. Toujours selon les médias US et la Maison blanche, son corps serait aux mains des autorités américaines.

C’est une traque de 10 ans qui s’achève. Ben Laden était l’homme qui avait été mis en avant par les stratèges américains, au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, notamment, pour justifier toutes les « interventions » armées contre l’Asie centrale et le Proche et le Moyen Orient, entrainant guerres, instabilités géopolitiques et un enchainement de violences, de destructions et de déséquilibres géopolitiques sans précédent, jusqu’aux « révolutions arabes » d’aujourd’hui. Par exemple, c’est au nom de la guerre menée contre Oussama Ben Laden, contre le « terrorisme », que l’invasion de l’Irak de Saddam Hussein et la destruction du régime bassiste, laïque et anti-islamiste, a été réalisée par Washington et ses alliés en 2003.

Mêlant manipulations et désinformations, les Etats-Unis et leurs alliés présentaient Oussama Ben Laden comme étant à la tête d’une nébuleuse, baptisée Al-Qaïda, sans pour autant en avoir un jour défini les contours avec exactitude et rigueur. Ben Laden fut, dans les faits, l’excuse toute trouvée pour l’hyper-puissance US, pour remodeler à sa façon une partie du monde, selon ses volontés et au seul profit de ses multinationales.

Alors que le président Barack Obama devait justifier son acte de naissance il y a peu, humiliation suprême, le voilà comme pouvant se présenter désormais non seulement comme le chef de la nation américaine, mais comme le leader de cette croisade occidentaliste entamée par son prédécesseur Georges W. Bush. C’est un excellent coup de pub pour l’administration US en direction d’une certaine opinion publique occidentale, la plus crédule, la plus dépourvue du moindre esprit critique, la plus bovine.

Néanmoins, ce n’est pas la première fois que l’on annonce la mort de Ben Laden : selon certaines informations occidentales, il aurait été tué par un bombardement américain fin 2001 dans les montagnes de Tora Bora, dans l’est afghan.

Ancien combattant dans la guerre contre l’occupation soviétique en Afghanistan, alors allié des USA, Ben Laden était un pion essentiel du jeu obscur qu’à toujours mené l’Amérique en direction de l’islamisme. On avait même évoqué son nom à l’occasion des guerres balkaniques des années 1990, Al-Qaïda ayant eu des contacts partiels avec l’UCK, les terroristes albano-mafieux qui ont fait main-basse sur le Kosovo, berceau de la Serbie, avec l’appui occidental. Mais il était devenu gênant… Il était depuis présenté comme le « cerveau » des attentats du 11 septembre 2001, et à l’origine d’une série d’attaques contre des objectifs US en Afrique et au Moyen Orient dans les années 1990.

Rien ne dit que sa mort, si elle est effectivement confirmée par des sources indépendantes, ne mette fin aux violences et à l’instabilité engendrées par l’interventionnisme US tous azimuts depuis une décennie. Al-Qaïda a toujours été un mythe, un label et tout au plus une franchise dans le terrorisme islamiste, et la myriade de réseaux et cellules qui se réclamaient jusqu’alors de Ben Laden et de sa structure fantomatique sont toujours très actifs. Leur présence au sein des insurgés libyens n’est un exemple parmi d’autres. Aujourd’hui comme hier, Washington et ses alliés les soutiennent et les arment

Nations Presse Info - 02/05/11

Commentaires

  • si cette information est vérifiée , un autre pantin diabolique entrera en scéne, pour les besoins de la cause !!
    manip, quand tu nous tiens!!!!!!
    salutations.

  • Ben Laden est mort depuis des années, même Benazir Bhutto l'avait déclaré avant d'être assassinée.
    Les USA sont en faillite et le métis cosmo-planétaire essaie tant bien que mal de "faire durer", mais leurs mensonges ne trouvent pas preneur pas plus que leurs dollars de monopoly.
    Il est possible que la tribu diabolique qui tient les USA prépare des événements de grande ampleur - attention !
    Après le certificat de naissance, voici la mort d'un mort, la suite ?

  • Cette fois cette annonce semble vraie. Comme quoi, il n’est jamais bon d’être un agent de la CIA ! Et l’histoire de la grotte, c’était de la poudre aux yeux pour gogos-bobos.

    Mais au fait, et le Mollah Omar, il court toujours sur son vélomoteur ?

    Et voilà un bon coup de pub pour Obama (qu’il ne faut pas confondre avec Oussama !) qui le remet en selle pour la course à la Présidence. Il en avait bien besoin !

Les commentaires sont fermés.