3/5/2011 MILAN (NOVOPress) : Dans une interview au quotidien de la Ligue du Nord, La Padania, le vicaire apostolique de Tripoli, l’évêque franciscain Mgr Giovanni Martinelli (photo), a souligné les conséquences catastrophiques des bombardements de l’Otan, à la fois pour la Libye et pour l’Italie.
A Tripoli, a-t-il expliqué, « ces bombes font des carnages de civils, il n’y a plus de distinction avec les sites militaires. La nuit se transforme en cauchemar qui ravage les vies de tous : les enfants sont terrifiés, les adultes voudraient protéger leurs familles et leur travail, mais ils sont impuissants ».
L’évêque a confirmé le lien entre ces bombardements et la reprise de l’invasion à Lampedusa. « Nous sommes confrontés, a-t-il déclaré, à une effroyable vengeance, une terrible réaction à l’intensification des bombardements. En ce moment, la pire population est en train d’arriver de toute la Libye pour partir pour l’Italie sur les bateaux de la mort : ce sont des Érythréens, des Éthiopiens, des islamistes. Aucun d’eux n’est résident en Libye, mais la route qui a été repérée est facile, et c’est malheureusement la pire pour l’Italie. »
L’évêque « met en garde le gouvernement italien contre le risque d’infiltrations terroristes dans les bateaux de réfugiés qui accostent à Lampedusa ».
03/05/11
Commentaires
quand toutes ces populations auront désertées leurs contrées , les européens pourront à leur tour venir y résider !!
un genre d,échange!!!!!!
salutations.
Cet évêque va être la cible de BHL et du gouvernement français qui vont vouloir se venger de pareilles déclarations ! Il est courageux !
Cher abad, il faut aller jusqu'en Libye pour trouver un évêque qui n'a pas peur et qui est plein de bon sens!
BHL doit se crisper de rage...