Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'évêque de Tripoli: "la pire population de toute la Libye est en train de s'embarquer pour l'Italie"

Martinelli-300x225.jpg

3/5/2011 MILAN (NOVOPress) : Dans une interview au quotidien de la Ligue du Nord, La Padania, le vicaire apostolique de Tripoli, l’évêque franciscain Mgr Giovanni Martinelli (photo), a souligné les conséquences catastrophiques des bombardements de l’Otan, à la fois pour la Libye et pour l’Italie.

 A Tripoli, a-t-il expliqué, « ces bombes font des carnages de civils, il n’y a plus de distinction avec les sites militaires. La nuit se transforme en cauchemar qui ravage les vies de tous : les enfants sont terrifiés, les adultes voudraient protéger leurs familles et leur travail, mais ils sont impuissants ».

L’évêque a confirmé le lien entre ces bombardements et la reprise de l’invasion à Lampedusa. « Nous sommes confrontés, a-t-il déclaré, à une effroyable vengeance, une terrible réaction à l’intensification des bombardements. En ce moment, la pire population est en train d’arriver de toute la Libye pour partir pour l’Italie sur les bateaux de la mort : ce sont des Érythréens, des Éthiopiens, des islamistes. Aucun d’eux n’est résident en Libye, mais la route qui a été repérée est facile, et c’est malheureusement la pire pour l’Italie. »

 L’évêque « met en garde le gouvernement italien contre le risque d’infiltrations terroristes dans les bateaux de réfugiés qui accostent à Lampedusa ».

03/05/11

 

Commentaires

  • quand toutes ces populations auront désertées leurs contrées , les européens pourront à leur tour venir y résider !!
    un genre d,échange!!!!!!
    salutations.

  • Cet évêque va être la cible de BHL et du gouvernement français qui vont vouloir se venger de pareilles déclarations ! Il est courageux !

  • Cher abad, il faut aller jusqu'en Libye pour trouver un évêque qui n'a pas peur et qui est plein de bon sens!

    BHL doit se crisper de rage...

Les commentaires sont fermés.