Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: un sexagénaire tue un jeune cambrioleur de 15 ans

Un adolescent de 15 ans qui tentait de s'introduire par effraction dans un commerce a été tué par balle, lundi dans les quartiers nord de Marseille, par un riverain, a-t-on appris de source proche de l'enquête.


Les faits se sont déroulés peu avant 19H00. Selon les premiers éléments, le sexagénaire a tiré avec une arme de calibre 22 long rifle sur la victime qui, accompagnée de deux autres jeunes, était en train de découper un grillage situé à l'arrière d'une pharmacie.

 
Les sapeurs-pompiers n'ont pu réanimer l'adolescent, originaire de la cité de la Bricarde (15e arrondissement).


Le tireur a été placé en garde à vue, tandis que les forces de l'ordre, présentes sur place, ont essuyé des jets de pierres dans une ambiance tendue.

Commentaires

  • Celui qui prend le risque de cambrioler, prend aussi le risque de crever comme un chien.
    Si tous les Français réagissaient sainement en défendant la société, les voleurs auraient la trouille et resteraient tranquilles.

  • vu aux infos , les commentaires de deux souchiens déplorant le fait que cet homme a tiré , en faisant justice soi-méme!!
    personnellement , je préfére étre dans le role du boucher que dans celui du veau!!
    salutations.

  • Les paris sont ouverts : on peut prévoir que ce sexagénaire sera jeté en prison, puisque c’est la victime et les voyous seront libérés avec les excuses de la «justice». Au fait pourquoi la victime est-elle qualifiée de ‘sexagénaire’ ? Et les voyous pourquoi ne les qualifie-t-on pas de ‘quinzenaires’ ?
    Une fois de plus les voyous se permettent d’attaquer les forces de l’ordre, lesquelles n’osent rien dire !

  • Il s'agit d'un quinquagénaire, en fait, d'un maçon de 55 ans.
    Le procureur Dallest a immédiatement écarté la légitime défense puisque le jeune ne le menaçait pas.
    Il aurait tiré de son balcon vers le sol pour faire fuir les deux cambrioleurs en pleine action. Un a réussi à s'enfuir, l'autre a été touché par deux balles de la carabine.
    Aucun récit n'est vraiment précis.

    Ce qu'il faut avant tout, c'est insister lourdement sur le fait qu'un "vieux" a tué un "jeune" de 15 ans. Si c'était le contraire, on ne parlerait qu'à peine de ce fait divers!

Les commentaires sont fermés.