La maison d'Abbottabad - (Cliquez sur la photo)
Par Marion Moussadek | 04.05.2011 | 13:48
Oussama Ben Laden était entouré d'au moins 16 membres de sa famille, lorsque les Américains se sont brusquement invités chez lui dans la nuit de dimanche à lundi, dans sa cache spacieuse d'Abbottabad, à une soixantaine de kilomètres au nord d'Islamabad. 16 membres dont une de ses filles âgée de douze ans, qui se serait confiée aux officiels pakistanais avant que ceux-ci ne relaient son témoignage à la chaîne d'information continue Al-Arabiya basée à Dubaï.
Selon la fillette, son père a été capturé vivant, traîné sur le sol, et seules quelques minutes se sont écoulées avant que le commando américain ne lui loge une balle dans la tête. Selon un officiel pakistanais dont l'identitié n'est pas dévoilée, Ben Laden aurait d'abord été touché "à la jambe ou à l'épaule".
La même source affirme par ailleurs avoir récupéré 4 corps criblés de balles, et avoir arrêté huit autres personnes présentes, dont 2 femmes et six enfants âgés de 2 à 12 ans qui seraient "désormais soignés à l'hôpital militaire de Rawalpindi, à côté d'Islamabad, où ils ont été emmenés par hélicoptère".
Oussama aurait eu son médecin personnel auprès de lui
Parmi ces personnes interpellées, figurerait une des épouses d'Oussama Ben Laden ainsi qu'une autre femme, yéménite, qui pourrait être le médecin personnel de la famille, dont Ben Laden aurait eu besoin en permanence car souffrant d'insuffisance rénale chronique. Selon une des femmes arrêtées, tout ce beau monde aurait emménagé dans ce lieu "seulement 5 à 6 mois" plus tôt.
Un des 4 cadavres gisant sur le sol après l'opération militaire américaine, serait une femme, peut-être une des nombreuses femmes de l'ennemi public numéro un polygame, qui aurait tenté de s'interposer, au prix de sa propre vie, toujours selon cette même source pakistanaise anonyme.
Mais seuls deux des quatre corps auraient pu être emmenés, Oussama Ben Laden lui-même et l'un de ses fils, faute de place dans les hélicoptères, le cadavre de l'un d'entre eux étant resté sur place dans un premier temps, "en raison d'un problème technique", selon les autorités américaines.
Le temps que les forces de sécurité pakistanaises arrivent sur place, les Américains volaient déjà au-dessus des hauts sommets pakistanais, direction l'Afghanistan.
"Pas une seule balle n'a été tirée depuis la résidence de Ben Laden", affirme un officiel sous couvert d'anonyme. Depuis, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la luxueuse cache. Les médias peuvent s'en approcher sans toutefois y entrer. Difficile donc de recouper les informations.
Aucune arme sur place
Aucune arme n'aurait été découverte sur place. Deux buffles, une vache et près de 150 poules auraient été extraits de la cour de la maison qui compte treize chambres sur deux étages.
L'ensemble est propriété de deux frères dont les autorités pakistanaises ne savent apparemment rien et que les voisins décrivent comme extrêmement discrets, ne partageant aucun moment de convivialité qu'aurait pu induire la proximité. "Ils ne venaient à aucun mariage ni à aucun enterrement", a témoigné un voisin.
Aucune des femmes de la maison n'aurait jamais été autorisée à sortir et les rares fois où les enfants étaient aperçus dans le quartier, c'était pour récupérer un ballon involontairement passé par dessus les hauts murs de sécurité de la demeure. Ainsi, un ancien du quartier, Mohammad Fayaz, affirme même: "Ils préféraient racheter un ballon que laisser les enfants sortir devant la maison pour aller le récupérer".
Source La Tribune de Genève - 04/05/11
Commentaires
Le testament de Ben Laden (exclusivité) :
http://www.dailymotion.com/video/xrs3f_karaoke-sous-l-ocean-la-petite-sire_creation
Ces US aux ordres ont le chic pour embrouiller les choses apres avoir seme le desordre partout où ils sont passés ;sans exception .
Ils viennent au bout de 10 ans ... avec toute leur puissance ,leur espionage obsesssionnel de se priver d'un de leurs meilleurs idiots utiles & qui fut un peu leur creation ;comme d'autres mouvements refractaires aux dogmes US .
Comme tous les cloportes ,il leur faut des ennemis ;le "notre" les singe avec la Lybie .
Apres les serbes ,les irakiens ,Cuba ,le monceau plus ifficile que serait l'Iran ,à qui le tour & qui payera pour étre récompensé en shekels de sansonnets ?
@ L. Chéron: merci. C'est excellent!
Il ne faut pas passer son temps à débattre sur la désinformation la plus débile à savoir la pseudo mort de Ben Laden en ce mois de mai 2011 alors que la vérité nous tombe du ciel. Lisez plutôt et faites lire l’article attenant à ce lien, il est on ne peut plus clair:
http://www.alterinfo.net/Selon-un-haut-fonctionnaire-initie-Ben-Laden-est-mort-en-2001-et-le-11-septembre-etait-une-operation-sous-fausse_a58371.html
Bien à vous et merci pour votre blog très intéressant.
@ amerebouteille: Mais qui a- t-on tué, si on a tué quelqu'un? - Je ne crois pas à la mort de Ben Laden, car il n'était plus de ce monde.
Merci pour le lien.