Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RSA: "Il faut réserver la solidarité nationale aux Français" a déclaré Marine Le Pen

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a appelé vendredi, à propos du débat sur le RSA, à "réserver la solidarité nationale aux Français" et à s’attaquer "à la fraude sociale", "aux familles polygames" et aux "signes extérieurs de richesse des voyous de banlieue".

"Ce qui est horrible dans les propos de M. Wauquiez, c’est qu’il fait un amalgame entre tout le monde", a déclaré la présidente du FN sur LCI, en affirmant par ailleurs que "le RSA rend la vie plus difficile que le RMI".

"La réalité c’est qu’il y a des gens qui méritent d’être aidés parce qu’ils sont réellement dans les difficultés. Et puis il y a effectivement des profiteurs. Les Français, à juste titre, ne supportent plus de devoir travailler pour voir à côté d’eux des gens qui ne font aucun effort", a-t-elle ajouté.

"Personne ne s’attaque à la fraude sociale", "personne ne s’attaque aux familles polygames" ou aux "signes extérieurs de richesse des voyous de banlieue, des dealers qui se baladent avec des grosses voitures tout en touchant le RSA", a déclaré Mme Le Pen.

Selon la présidente du FN, l’instauration de contreparties au RSA, comme l’a suggéré M. Wauquiez, serait "impossible à organiser", mais "en revanche, il faut commencer par réserver la solidarité nationale aux Français".

"Il faut réserver les aides sociales, le logement social, aux Français", a-t-elle insisté, jugeant que les études qui aboutissent à un bilan économique positif de l’immigration ne sont "pas sérieuses" et "idéologiques".

Interrogée sur l’affaire des quotas au sein de la Fédération française de football (FFF), Marine Le Pen a apporté "son soutien" à Laurent Blanc, qui "n’a strictement rien à se reprocher".

"Pour l’instant, la difficulté qu’il y a dans les petits clubs et dans les clubs de formation touche beaucoup, il faut le dire, des petits blancs qui, parfois, se font maltraiter parce qu’ils sont blancs", a-t-elle affirmé, appelant la FFF à s’"occuper de ça".

Juste avant, elle avait qualifié de "communautariste et raciste" le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), qui veut porter plainte dans cette affaire de quotas, "puisque" cette association "se fonde sur la couleur de la peau".

13/05/11

Commentaires

  • Les "étrangers" (ceux n'ayant pas la nationalité française)sont relativement peu nombreux.
    Il faudrait probablement aussi virer tous ces gens qui vivent en France des aides, qui ne sont français que sur le papier et qui se reproduisent comme des lapins.
    Et c'est le gros des troupes des faux français, vrais étrangers, vrais colons.

    Mais ça c'est hélàs impossible en l'état des organismes et moyens dédiés au dénombrement de ce genre d'envahisseurs de peuplement.

    Mais de tels organismes ne pourront pas être crées en France : le Conseil d'Etat s'y opposerait.

    A moins de faire sauter la "république", ce qui serait la seule solution pour sauver l'identité française.
    Sinon, il faudra se résoudre à reconnaître et admettre que l'identité française, issue de personnes de type "européen", sera minoritaire d'ici 50 ans.

    Je ne vois pas comment on pourrait admettre cela : une "France" d'origine cosmopolite à dominante africaine.

Les commentaires sont fermés.