Le Bureau politique du FN s’est officiellement déclaré favorable lundi à la candidature de Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2012.
Le parti de droite nationale a également indiqué qu’il réservait un tiers de ses candidatures aux législatives à des personnes extérieures à sa formation.
Sans aucune surprise, le Bureau politique du Front National a apporté son soutien à la candidature de Marine Le Pen en vue de l’élection présidentielle de 2012. Une décision prise « à l’unanimité », a annoncé le parti d’extrême droite dans un communiqué.
Cette réunion tenue lundi à Nanterre n’était qu’une formalité. Depuis son élection de présidente du FN en janvier lors du congrès de Tours, Marine Le Pen était la candidate naturelle de son parti pour cette échéance. Elle succède ainsi à son père, cinq fois candidat lors des six dernières élections présidentielles. Marine Le Pen a de fortes chances de faire mieux que lui en 2007, alors qu’il avait récolté 10,44 % des voix lors du premier tour. Bénéficiant d’intentions de vote élevées (au moins 20 %), sa qualification pour le second tour en 2012, dix ans après le 21 avril 2002, est même envisageable.
NPI - 17/05/11
Commentaires
C’est bien d’ouvrir ainsi les candidatures ; mais il faut que cela soit fait en accord avec les responsables départementaux et avec des personnalités qui ont fait la preuve de leur patriotisme.
@ abad: toute la question est là!
l,ouverture , oui! mais à des personnes ayant les mémes sensibilités politiques , sinon ç,est le piége !!
salutations.
Le FN va réserver un tiers des circoncisions aux législatives à des personnes extérieures...
Aïe ;o)