Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers la polygamie: des juges italiens reconnaissent le mariage islamique contre la loi italienne

16/05/2011 – 17h30
TREVISE (NOVOpress) –
Beaucoup de juges italiens, les « toges rouges » comme on les a surnommés, prennent systématiquement le parti des immigrés, y compris clandestins voire criminels, contre la loi italienne et le simple bon sens. La dernière initiative dans cet ordre est celle du Tribunal civil de Trévise (Vénétie), qui a décidé de donner raison à deux Marocains contre la municipalité de Crocetta, qui refusait de reconnaître leur mariage islamique.

Fatima E.B., mariée selon le rite islamique au Maroc, en 1988, avec Zaim D., résident en Italie depuis dix ans et désormais titulaire de la nationalité italienne, demandait l’enregistrement de son mariage, afin de pouvoir elle aussi devenir citoyenne italienne. L’officier d’état civil de Crocetta avait refusé en considérant, conformément aux directives officielles du Ministère de l’Intérieur italien, que le mariage n’était pas valide, puisque l’acte marocain ne faisait aucune mention de la volonté de Fatima et Zaim de s’unir par le mariage.

L’avocat des Marocains, Francesco Tartini, a représenté au Tribunal que « dans beaucoup de pays africains, on se marie selon le rite traditionnel et on demande ensuite au tribunal de reconnaître la validité du lien conjugal. Au Maroc, la loi prévoit que le mariage est civilement valide si 12 témoins attestent que la célébration et ensuite la vie commune ont bien eu lieu».

Les juges Valeria Castagna, Daniela Ronzani et Manuela Elburgo, se sont facilement laissées convaincre par ces arguments et ont condamné la municipalité de Crocetta. Cette décision, qui reconnaît la validité civile en Italie du mariage religieux marocain, en désavouant les normes du Ministère de l’Intérieur, est appelée à faire jurisprudence. L’avocat Tartini s’en est félicité. «Les seules normes applicables, a-t-il expliqué en commentant l’arrêt, sont donc celles du droit privé international, selon lesquelles le mariage est valide s’il l’est selon la loi du lieu de célébration, ou selon la loi nationale d’au moins un des conjoints. Si le mariage est valide pour le tribunal du Maroc, le droit italien ne peut qu’en prendre acte.»

Une argumentation et une jurisprudence qui conduisent tout droit à la reconnaissance de la polygamie.


Polygamie-burqa.jpg

Commentaires

  • avec de tels juges ,les musulmans sont à la noce , pas les Italiens, sans rire!!!!
    salutations.

  • L’Italie est en voie de décomposition, tout comme la France. Il ne serait pas difficile d’édicter une loi claire pour interdire ce genre de mariage.

  • Laissez moi rire ! Les Italiens (fortunés) sont tous bigames.
    A preuve cet hiver à Crans-Montana en Suisse madame la légitime s'occupait des enfants tandis que le beauf se pavannait avec sa maîtresse sur les pistes de ski et de danse.

Les commentaires sont fermés.