Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 58ème soldat français tué - Sarkozy envoie encore des renforts en Afghanistan

 

Mercredi, un 58e soldat français a trouvé la mort en Afghanistan et quatre autres ont été blessés dans l’explosion « accidentelle » d’une munition. Le décédé est le 1re classe Cyril Louaisil. Il n’avait que 24 ans.

La principale victime appartenait au 2e régiment d’infanterie de marine (2e RIMa) de Champagné près du Mans dans la Sarthe, de même que les quatre militaires blessés. L’explosion aurait eu lieu au moment d’embarquer à bord d’un véhicule blindé.

Les blessés ont été évacués vers l’hôpital militaire de Kaboul. Leurs jours ne semblent pas en danger selon des sources proches du ministère de la Défense.

Un drame qui intervient au moment où Nicolas Sarkozy envoie des renforts dans ce pays en guerre depuis trente ans.

En effet, une centaine de militaires français, dont des cadres du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal (Vosges), sont encore arrivés le 4 mai pour participer à la formation de l’armée nationale afghane dans le cadre d’un programme géré par les Américains.

Qu’il repose en paix.

Commentaires

  • Un gosse qui meurt sans savoir les tenants et les aboutissants de sa mort. c'est ignoble. Sarkozy mérite d'être pendu !

  • @LG: j'avais déjà signalé la mort de ce jeune sodat, mais j'ai tenu à mettre son nom et son visage dès que j'ai pu les connaître.

  • une munition qui explose, le matériel est-il fiable !!
    étre tué par l,ennemi au combat est une chose , mourir par le fait de son matériel en est une autre!!
    nos pensées à ses proches!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.