Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DSK: des millions proposés à la famille de la femme de chambre?

Dominique Strauss-Kahn, accusé notamment d'agression sexuelle, séquestration et tentative de viol, devra forcément passer par la case procès. Quoique. Un arrangement à l'amiable est toujours envisageable et tout porte à croire que l'ancien directeur du Fonds monétaire international aimerait bien se passer du jugement populaire.

Selon le New York Post, des proches de DSK auraient, en ce sens, tenté de contacter la famille de la victime présumée. Leur objectif ? Leur offrir de l'argent afin que le dossier soit classé. 

Le tabloïd new-yorkais tient son information d'une femme d'affaire française, proche de Dominique Strauss-Kahn et de sa famille. « Ils (les proches de DSK) ont déjà parlé à la famille (de la victime), aurait-elle dit selon le Post. (…) Il va s'en sortir et rentrer en France. Il ne fera pas de prison. La femme va recevoir beaucoup d'argent» La famille, contactée semble-t-il par téléphone, vit en Guinée. Le tabloïd rappelle que le salaire moyen dans ce pays est de 45$ par mois et « certains membres de la famille n'ont pas de quoi s'offrir des chaussures ».

On ignore pour l'heure le montant de cette somme soi-disant offerte à la famille de la victime présumée mais le New York Post évoque « une somme à sept chiffres ». Dominique Strauss-Kahn serait donc prêt, si l'on en croit le tabloïd américain, à verser un ou plusieurs millions de dollars à la femme de ménage et à sa famille pour éviter tout procès. 

Cette hypothèse est plausible. Cela s'est déjà vu aux États-Unis et cela se verra à nouveau. En 1994, par exemple, Michael Jackson avait conclu un accord avec la famille avec la famille de Jordan Chandler, qui accusait le King of Pop d'attouchements sexuels sur le jeune garçon de 13 ans. Le montant versé est resté secret mais a évité un procès à la star.

Source France-Soir - 24/05/11

Commentaires

  • Ne reste à Anne S qu'à vendre un de ses tableaux chez Christie's !

  • L'argent achéte t'il même l'ignoble,alors les juges et autres procureurs sont complices.

  • @JLA! je pense qu'il y a des complicités énormes au niveau de la justice américaine. On ne peut pas empêcher l'argent de circuler...

    Mais il y a pire que de vouloir acheter le silence de la famille africaine: voir la vidéo avec Olivier Mazerolle:
    Nafissatou devient l'accusée!
    (Révélations sur la ligne de défense de DSK...)

  • Gaelle, d,accord avec votre propos!
    que la famille de cette pauvre femme accepte éventuellement de l,argent, on peut le comprendre , vu leur situation de miséreux, et dans ce bas-monde , sans argent , on est rien!!
    l,argent achéte et corrompt énormément de monde, sauf la gauche bien-pensante et vertueuse , comme chacun le sait!!
    mais le pire est vraiment les propos du journaleux mazerolles!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.