Le 30 mai, Marine Le Pen, Présidente du Front National, a adressé aux représentants de l’Assemblée nationale une lettre sur la double nationalité où elle y affirme notamment :
« D’une manière plus générale, à l’heure où la solidarité nationale française s’effrite et où l’Etat peine dans notre pays à affirmer son autorité, comment peut-on accepter que les mêmes citoyens participent, en raison de leur pluri-appartenance, à des élections majeures dans des pays différents ? Comment ne pas voir que résident dans cette double nationalité l’un des ferments principaux d’atteinte à cette cohésion républicaine dont la France a plus que jamais besoin et un puissant frein à l’assimilation des Français issus de l’immigration ?
Réduire l’attribution de la nationalité à une simple distribution de papiers d’identité, sans aucune assurance sur l’engagement personnel, voire affectif, que cette acceptation dans la communauté nationale suppose, est aujourd’hui criminel. »
_________________
Monsieur le député,
Le Front National souffre depuis 1988 du scrutin majoritaire qui l’empêche d’être en mesure de porter ses propositions à l’Assemblée Nationale. Des millions d’électeurs sont ainsi scandaleusement privés de toute représentation nationale et ne peuvent faire entendre leur voix.
A l’heure où une proportion de plus en plus massive de Français nous apporte leur soutien, il nous apparaît nécessaire de relayer auprès de vous, législateurs, des demandes de modification de la loi que nos compatriotes jugent nécessaires.
C’est ainsi, en ma qualité de Présidente d’un mouvement bénéficiant d’une audience croissante, que je vous adresse aujourd’hui ce courrier pour vous inviter à la réflexion et l’action sur un sujet de première importance pour l’avenir de notre nation.
Les récentes révolutions qui ont secoué le monde arabe, au-delà du désir de liberté, ont révélé des difficultés liées au problème de la double nationalité en France.
Lire la suite de cet article »
NPI - 01/06/11
Commentaires
Excellente initiative de MLP. Elle jette là un énorme pavé dans la mare qui va déclencher beaucoup de remous. Les politiciens sont maintenant au pied du mur.
On faut en finir avec cette double nationalité, et même avec ces triples nationalites pour certains...
Marine remet sur l,ouvrage , à juste titre d,ailleurs , ce probléme soulevé depuis longtemps par le FN, mais qui reste sans réponse , et pour cause!!
salutations.