Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meaux: une écolière de 7 ans agressée au cutter par des élèves plus âgés

Meaux école de la Grosse Pierre.jpg

Meaux (Seine-et-Marne) - Ecole de la Grosse Pierre

Une petite fille de 7 ans, scolarisée en classe de CE1, aurait été agressée au cutter par des élèves plus âgés, lundi après-midi, à l’école du quartier de la Grosse-Pierre, à Meaux (Seine-et-Marne). L’information a été révélée ce jeudi par son père.

Selon les premiers témoignages, l’écolière aurait été menacée par un groupe de cinq enfants de CM2 pendant la récréation de 15 heures.

Se dérobant à la surveillance des professeurs, les jeunes agresseurs auraient tenté de lui enlever ses vêtements dans un coin de la cour et auraient découpé ses chaussures avec leur cutter.

 D’après l’inspection d’académie, la petite fille aurait ensuite suivi les cours normalement jusqu’à la fin de la journée, sans donner de raisons d’inquiétude à ses enseignants...

Les parents de la fillette, qui souffre d’un traumatisme psychologique et de quelques contusions aux bras, ont déposé plainte lundi en fin de journée au commissariat de Meaux. L’enquête est en cours.

  Source Le Parisien - 02/06/11

Commentaires

  • On est rassuré : après l’agression, la petite écolière a suivi les cours très normalement ! On ne nous a pas précisé si elle était pieds nus, puisque ses chaussures ont été lacérées.

  • pas d,inquiétude pour les enseignants , tout va donc formidablement bien dans le meilleur des mondes, sauf pour les parents qui ne partage pas la méme vision ce cette horrible agression!!
    on vit une époque épatante!!
    salutations.

  • @ abad: j'espère que ses parents vont la changer d'école! Mais ce n'est pas le premier "incident" de cette sorte avec des petites filles! - Lâches! Ils se battent même pas entre garçons! Ils attaquent les plus faibles, des fillettes de 7 ans!

  • On ne peut rien attendre de ce genre de sociétés.
    Rien du tout.
    A ce stade, c'est le dégoût le plus profond de la perversité existente dès l'âge de 13 ans (je rappelle qu'ils sont en CM2...) : de tels gens agissent définitivement en groupes de la manière la plus vile (une vraie technique signée), sans aucune dignité humaine, ce sont des animaux, sournois, perfides, lâches. Ils ne seront jamais intégrés, jamais intégrables.
    Ils seront toujours une charge assumée par la société qu'ils pourriront sans cesse.
    Agir ainsi dès cet âge là, imaginez à 15 ans ... ou à 20 ans..
    Ils ont cette technique de menace de groupe qui tétanise encore la société désarmée face aux groupes de lâches.
    Pour l'instant ...
    A eux tous, ils ne forment même pas une entité humaine.

  • Et les pleutres ( ou fourbes ) qui ont l'audace de se dire gouvernement, restent toujours de marbre au lieu de réagir durement, mais il est vrai que "Ordo ab chao" leur sert de morale.

  • Et vous savez qu'après enquête, des gosses désignés ont été formellement mis hors de cause, que certains étaient absents de l'établissement, que d'autres étaient à côté d'adultes interrogés par enquête de police, que selon le Parisien du 29 juin la gosse a déclaré aux enquêteurs qu'elle a été influencée par son père pour faire ces déclarations...

    Qu'après cela le changement d'école demandé a été acté par la mairie dès le 2 juin (souhaitable, reconnaissons le)

    Et que la famille va déménager et quitter Meaux "sans regret"?

    Le billet employait à juste titre le conditionnel. Éviter l'emballement, c'est éviter l'hystérie.

Les commentaires sont fermés.