Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Me Brafman prédit la relaxe de DSK

Un des avocats français de l'ancien directeur du FMI estime que «l'accusation doit être assez fragile». A New York, Benjamin Brafman prédit la relaxe de son client.

À la veille de l'audience de Dominique Strauss-Kahn devant le juge Michael Obus, les proches de l'ancien directeur du Fonds monétaire international affichent ouvertement leur confiance. Interrogé dimanche sur France Info, l'avocat français Léon-Lef Forster, un proche de DSK depuis quarante ans qui avait obtenu sa relaxe dans l'affaire de la Mnef, prédit ainsi des rebondissements en faveur de l'accusé.

«On a essayé de créer une atmosphère de présomption de culpabilité par les images, par les informations initiales, laissant croire que [Dominique Strauss-Kahn] était en fuite», dénonce Léon-Lef Forster, qui s'est entretenu il y a quelques jours avec l'ancien ministre des Finances. «Cela m'amène à me dire que l'accusation doit être assez fragile pour avoir à utiliser ce genre de subterfuges», poursuit-il.

En creux, Léon-Lef Forster admet que Dominique Strauss-Kahn, accusé de crimes sexuels, pouvait se montrer «séducteur» avec les femmes qui l'entouraient. Mais «un séducteur ne contraint jamais», martèle-t-il. «C'est donc avec une certaine sérénité, un certain courage qu'il doit être amené à affronter cette situation. Je ne pense pas que l'on soit à l'abri d'un coup de théâtre qui lui serait favorable», avance l'avocat.

«Je peux vous prédire qu'il sera relaxé»

L'assurance de l'avocat français est partagée aux États-Unis. Dans un portrait diffusé dimanche soir sur M6, l'avocat new-yorkais Benjamin Brafman assure que son client sera «relaxé». «Je ne veux pas rentrer pour l'instant dans le détail de cette affaire mais je suis confiant, je ne pense pas du tout que M. Strauss-Kahn soit coupable des faits qu'on lui reproche, et je peux vous prédire qu'il sera relaxé», déclare-t-il.

Lundi, Dominique Strauss-Kahn devrait pour la première fois prendre la parole au tribunal pour annoncer qu'il plaidera non coupable des accusations qui pèsent contre lui, comme ces avocats le répètent depuis le début de l'affaire.

 L'ancien directeur général du FMI est notamment poursuivi pour tentative de viol, agression sexuelle, acte sexuel criminel, séquestration et attouchement forcés. S'il est reconnu coupable, ces chefs d'accusation sont en théorie passibles de plus de 70 ans de prison...

Source Le Figaro - 05.06/11

Commentaires

  • LE lobby !

  • Le Fric est un dieu, celui qui le possède en masse est de la caste des Intouchables ( à l'envers).
    Qui peut être dupe de tous ces traficotages "nauséabonds" ?

  • C'est la femme de chambre africaine qui va finir par être condamnée! Yes we kahn!

  • Je pense que cette grosse escroquerie élue va plaider coupable, au moins pour certains chefs d'inculpation , en échange d'une peine réduite et peut-être, pour partie, sous le régime de la liberté surveillée.
    Je me trompe peut-être mais sa communauté n'a pas à intérêt à aller au procès , car l'acquittement , s'il avait lieu , jetterait la suspicion sur elle.
    Si l'accusation a des preuves solides , espérons qu'il ne s'en tire pas à bon compte et qu'il goûte une bonne peine de prison ferme, ne serait-ce que pour toutes les affaires auxquelles il a été mêlé en France.

  • @ Cat: DSK ne retournera jamais en prison.
    L'acquittement ne jeterait aucune suspicion. La défense plaide la relation sexuelle consentie. Et peut-être pour de l'argent.
    Dafissatou n'est pas tellement soutenue, elle, par sa petite communauté musulmane. C'est une immigrée, elle n'a pas la nationalité américaine. Elle est pauvre et elle a peur de cet homme puissant!

    Il y a communauté et communauté!

    Dans deux mois, cette affaire ignoble sera oubliée!

  • Je fais le pari !...
    Nous verrons déjà demain s'il plaide coupable ou non.
    Je pense qu'il va plaider coupable .
    S'il va au procès , il est mal barré , une intuition comme cela !
    J'ai des insuffisances , mais une certaine intuition.
    D'après ce que j'ai lu , les américains ne s'intéressent pas tellement à cette affaire , Strauss Kahn est un inconnu pour eux

    Pour Ferry , un pétard mouillé mais il y en a tellement que cela pourrait concerner .
    Je pense à un plus gros poisson que Lang ou DB , là aussi une intuition due à un recoupement d'informations anciennes et très récentes.
    J'ignore si vous pensez à quelqu'un , car vous devez avoir de l'intuition , je pense .
    De toutes façons , pour cette dernière affaire , nous ne saurons jamais officiellement.

  • @ Cat: oui, il y a certainement de plus gros poissons...

    Pour l'affaire DSK, j'attends...

    Amicalement

  • l,avocat Français , de surplus vieil ami de dsk , ne pouvait avoir d,autres propos que ceux tenus, entre gens du méme monde on se tient les coudes!!
    il est vrai que cette pauvre employée est dans une situation peut enviable, et on ne connait pas les tractations souterraines!!
    s,il est relaxé , j,entends déjà les cris de joie de la gauche!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.