Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réintroduction des farines animales...

  
 

07/06/11 – 11h15
PARIS (NOVOpress)
– Lorsqu’il y a beaucoup d’argent en jeu, il semble que les pouvoirs publics aient bien peu de mémoire.

Ainsi à peine 10 ans après la crise de la vache folle, la France envisage de réintroduire progressivement sur le marché les farines animales.

 C’est le Conseil national de l’alimentation qui vient de se déclarer favorable à cette mesure qui s’appliquerait en deux temps, d’abord pour les poissons, ensuite pour les porcs et la volaille.

Pourquoi redonner à manger à des animaux d’élevage des farines constituées des restes d’autres animaux ? Eh bien tout simplement parce que l’interdiction de ces farines animales coûte cher et que l’autorisation des farines permettra de mixer les déchets de viande et de les vendre en farines au lieu de les brûler.

Pour l’instant, l’interdiction reste de mise pour les bovins, mais si le manque à gagner est trop important, il y a fort à parier qu’en ce temps de crise, nos vaches se remettront à manger les restes de leurs congénères...


Commentaires

  • Incroyable. Et, dans les ‘grands’ médiats, personne ne proteste contre ces pratiques totalement contre-nature. Silence honteux des écolos ! Mais on sait que ce sont de faux écologistes : leur véritable objectif est d’amener à la ruine les agriculteurs, les éleveurs, les pécheurs,…

  • Cher abad, c'est répugnant, ces farines animales, qui doivent être malsaines pour les bêtes comme pour les consommateurs.
    Cela sous-tend un mépris complet des hommes et des animaux.

    Les écolos sont en fait des communistes qui se dissimulent, des gens sans foi ni loi.
    Capitalisme sauvage et communisme se touchent de très près et se confondent, d'ailleurs.

    Ce ne sont pas les agriculteurs qui vont dénoncer ces farines animales! Pas plus que les médias ou la caste politique. Tout doit être profit

  • ç,est le remake du film soleil vert , mais pour les animaux , en attendant ultérieurement pour les hommes!!
    il n,y a pas de petit profit!!
    d,ailleurs qui est le bétail!!!
    salutations.

  • Beurk !
    Ignoble !
    Quand on sait comment et avec quoi sont fabriquées ces "farines" ...!
    Beurk encore !

    Souhaitons qu'il y ait un label "garanti sans farines animales" pour les poissons, volailles et porcs.

  • C'est Soleil vert, en effet!

Les commentaires sont fermés.