06/06/2011
Milan (NOVOpress) Après la conquête de Milan par la gauche immigrationniste et islamophile, le grand journal de centre-droit, « Il Giornale » (dont le propriétaire n’est autre que Paolo Berlusconi, frère de Silvio) s’en est pris aux engagements politiques du cardinal-archevêque, Dionigi Tettamanzi.
Après avoir soutenu plus ou moins discrètement pendant toute la campagne le candidat de gauche, Giuliano Pisapia, notamment sur le thème du multiculturalisme, le cardinal a en effet profité d’un sermon devant 50.000 jeunes confirmants (le diocèse de Milan est le plus vaste d’Europe) pour célébrer publiquement l’élection de Pisapia comme un « printemps » pour la ville.
Samedi, dans son éditorial, sous la plume de son ancien directeur, Mario Giordano, « Il Giornale » a vivement réagi : le cardinal Tettamanzi, a-t-il écrit, « a le rouge cardinalice sur les épaules, et le rouge politique dans le cœur ». Giordano a rappelé comment l’archevêque de Milan, il y a deux ans, avait écrit une lettre aux enfants de la ville pour leur expliquer que le vrai message de Noël était de bien recycler les déchets. « Et d’autre part, Tettamanzi a parfois paru plus soucieux de la diffusion de la foi musulmane que de la foi chrétienne: une mosquée dans chaque quartier, avait-il dit, comme s’il était l’archimuezzin. »
« Il est pourtant difficile de comprendre », a poursuivi Giordano, « comment un homme d’Eglise peut éprouver une telle ferveur pour un homme politique qui soutient la reconnaissance des « couples de fait » (la version italienne du Pacs), les unions homosexuelles, l’euthanasie et tout ce qui est contraire aux valeurs chrétiennes. Letizia Moratti (le maire sortant de centre-droit), elle, avec tous ses défauts, finançait généreusement les centres d’accueil à la vie pour limiter le plus possible le recours à l’avortement ». Rappelant que Tettamanzi va bientôt devoir prendre sa retraite, « Il Giornale » a conclu : « Qui sait ? Dans les églises de Milan, après la période de l’écologie, de Mahomet et de Pisapia, on pourra se mettre à prêcher quelque chose d’autre. Jésus-Christ, par exemple. »
« Avvenire », le quotidien de la conférence épiscopale italienne, a volé au secours de Tettamanzi, dimanche, dans un éditorial indigné. Dénonçant l’article de Giordano comme une « énormité polémique insensée », le journal des évêques l’a accusé d’être « incapable d’écouter et de comprendre celui qui est chrétiennement son père et son maître ». Bref, on n’a pas le droit de critiquer son évêque.
Loin de se laisser intimider, « Il Giornale » a confié aujourd’hui sa défense au plus célèbre converti d’Italie, Magdi Cristiano Allam, ancien musulman baptisé par Benoît XVI à Saint-Pierre, lors de la veillée pascale de 2008. Sous le titre, « Il est légitime de critiquer le cardinal qui fait de la politique », Allam a soumis à une analyse sans concessions « l’accueil aux immigrés » que prônent ensemble « le capital-communiste Giuliano Pisapia et le catho-relativiste Dionigi Tettamanzi ».
L’immigrationnisme, a-t-il expliqué, est un relativisme, « une conception relativiste de la personne, de la société, de l’identité et de la foi, qui menace de conduire au suicide de notre civilisation ». « Pour l’axe Pisapia-Tettamanzi, le concept d’« accueil » s’inscrit dans une exaltation idéologique de l’immigrationnisme, c’est-à-dire dans l’appréciation toujours positive de l’arrivée d’immigrés chez nous, en laissant de côté toute considération quantitative ou qualitative. »
Accusant le cardinal et son ami le maire de vouloir « nous transformer en terre d’occupation de l’immigrationnisme, de l’européisme des banquiers et du mondialisme capital-communiste », Allam conclut par un appel solennel : « Le moment est arrivé de mettre au premier plan l’Italie des Italiens, en s’occupant de nous autres Italiens avant de s’occuper des immigrés; de privilégier l’Europe de l’âme plutôt que de l’euro; de choisir le monde de l’être, non celui de l’avoir ou de l’apparaître! »
Source : www.ilgiornale.it
NOVOPRESS - 06/06/11
Commentaires
figure de la Bêtise dans notre famille politique : le respect idiot de l'autorité policière ou militaire qui fait que les moindres projets sont tout de suite connus des flics... ou - c'est idem - le respect des curés.
Qui ne voit que c'est tout le contraire qu'il faut faire : se méfier automatiquement et comme par reflexe de toute autorité instituée, de tout uniforme. Ceux qui usurpent l'autorité sont évidemment nos premiers ennemis et les plus résolus .
@ Dia: personnellement, je n'ai jamais éprouvé de respect a priori pour les uniformes ou les habits religieux.
L'habit ne fait pas le moine, vieux proverbe toujours à l'ordre du jour!
Ils sont pourris par Juda, quelle honte !
ce religieux doit étre un sous-marin de la loge!!
comme quoi , celui qui s,est converti , connait bien la question de l,éventuelle perte d,identité Italienne , face à la déferfante immigration ce confession musulmane!!
depuis que sa Sainteté Pie XII , nous a quitté , l,église ne remplit plus son role et pour cause!!!
salutations.
Pie XII devrait être sanctifié.
Ce faux cardinal est sûrement un infiltré d’une loge maçonnique. Et la seule vérité que l’on voit chez lui : c’est la couleur rouge de son penchant politique.
La chute de la maison catho est un spectacle délectable : le Bisounoursland des fiottes est en admiration devant la dureté et la violence des muz face à leur propre décadence et veulerie pacifiste érigée en dogme dans la Bible NT .
L' accueil de l' autre (autrui) , le vivre ensemble sont bel et bien les valeurs universalistes encouragées par le "suspendu au clou" de Nazareth . MDR !
On ne me fera plus le coup du catho patriote , natio alors que la doctrine biblique prône la béance migratoire ,....
Saloperie de religion du Moyen Orient !