"De l'humour corrézien..."
La dernière sortie de Jacques Chirac déclarant qu’il votera pour François Hollande en 2012 n’est pas du tout surprenante, et elle n’étonnera que les grands ignares. Jacques Chirac a toujours été un homme de gauche !
Fils d’un radical-socialiste et franc-maçon, Jacques Chirac vendait L’Humanité dans la rue lorsqu’il était jeune étudiant. En 1981, il a trahi Giscard pour faire élire François Mitterrand. Jacques Chirac a toujours manifesté clairement sa haine du Front National qu’il a de nombreuses fois insulté ; la gauche le lui a bien rendu en 2002, en appelant à voter massivement pour lui contre Jean-Marie Le Pen, vrai candidat de la droite nationale, populaire et sociale.
Comme Premier ministre puis comme président de la République, Chirac a toujours mené exactement la même politique que la gauche dans tous les domaines. Il avait d’ailleurs bien dit qu’il était « toujours resté fidèle aux options politiques de sa jeunesse »…
Au-delà de cette déclaration, preuve est faite, une fois de plus, qu’il n’y a aucune différence entre la vraie gauche et la fausse droite. C’est un seul et même système qu’il faut renverser : le système UMPS.
NPI - 12/06/11
Commentaires
C'est pas pour médire... mais on dirait un peu qu'il a l'air gâteux. Il marche comme un astasi-abasique mâtiné de parkinsonien. A moins que son idée fixe de piétiner le Front ne lui ait donné des tics.
dans sa jeunesse , il vendait l,huma!! donc seuls les naifs , une fois de plus resteront étonné!!
pour une fois hollande a une mine réjouie!!
salutations.