Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hallucinant! Les évêques italiens appellent l'Europe à accueillir 200 millions de "réfugiés environnementaux"

19/06/2011 – 08h00
ROME (NOVOpress) – D’ici à 2050, le nombre des « réfugiés environnementaux », contraints de quitter leur pays à cause des désastres naturels, de la désertification, de la pollution, du manque d’eau, de nourriture et d’énergie, pourrait atteindre 200 millions.

Les évêques italiens appellent l’Europe à accueillir 200 millions de « réfugiés environnementaux »

C’est ce qu’affirme la conférence épiscopale italienne dans son message pour la sixième Journée pour la sauvegarde de la Création, qui aura lieu le 1er septembre (texte intégral ici).

Face à tant d’immigrés qui cherchent à rejoindre l’Europe, le texte, élaboré conjointement par la « Commission épiscopale pour les problèmes sociaux et le travail, la justice et la paix » et la « Commission épiscopale pour l’œcuménisme et le dialogue »,  rappelle encore une fois le devoir de solidarité et d’accueil de tout homme, « sans jamais repousser aucun de nos frères ». « Il y a, écrivent les évêques, de plus en plus d’hommes et de femmes qui sont contraints d’abandonner leur terre d’origine pour des motifs liés, plus ou moins directement, à la dégradation de l’environnement. »

Dans ce processus, expliquent les évêques devenus climatologues, « un rôle non négligeable est joué par le changement climatique, qui, à travers la variation brutale et pas toujours prévisible de ses zones, risque d’affecter l’habitabilité de régions entières de la planète et d’augmenter, en conséquence, les flux migratoires. »

Selon les deux commissions épiscopales, « pour autant que des prévisions soient possibles, on ne se trompe pas en imaginant que, d’ici le milieu de ce siècle, le nombre des réfugiés environnementaux pourra atteindre les 200 millions ». Dans cette perspective, les évêques exhortent à « éduquer à l’accueil », ce qui implique de « devenir des témoins authentiques de gratuité et de service à l’égard de toute personne humaine ».

C’est l’occasion de relire l’analyse rigoureuse de l’idéologie de « l’accueil aux immigrés » récemment menée par le plus célèbre converti d’Italie, Magdi Cristiano Allam.

Source : www.blitzquotidiano.it

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Commentaires

  • Il nous faut devenir plus honnête que la société chrétienne hypocrite qui prétend nous enseigner cette vertu - la solidarité - en la plaçant dans son code de loi inique, sans cesse contradictoire, et trafiqué sans cesse. Le christianisme - universaliste dès l'origine, ne l'oublions jamais -, se satisfait de cette relativité de l'honnêteté et nous inflige l'accueil aux immigrés... question de boutique somme toute!

    Malheur aux vaincus! Certes.

    Mais le soleil invaincu ne sera jamais réduit au silence.

  • JE PENSE QUE LES VOIES DES SAIGNEURS !!! sont vraiment "impenétrables".....? Du travail pour tous ? de l espace vital pour tous ??, je crois... que je vais me convertir au....protestantisme ! GAUTHIER MICHEL13009

  • Cela n’a rien d’étonnant de leur part. Et dans quelques temps ils appelleront les chrétiens à se convertir à l’Islam, par respect pour ces «réfugiés» !

  • Troisième secret de Fatima (que l'Eglise refusa toujours de divulguer...).

  • Vatican 2 est passé par là!!
    étonnant , c,est toujours aux chrétiens européens que les autorités politiques morales et religieuses demandent d,accueillir les fréres du monde entier!!
    personnellement , je ne me reconnais pas dans cette église , qui devient une annexe luciférienne!!
    au moins les musulmans sont moins c. . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.