Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ardèche: le corps en grande partie carbonisé n'est pas identifiable en l'état

"Un corps en grande partie calciné, non identifiable en l'état" a été retrouvé à proximité des autres objets retrouvés un peu plus tôt, a déclaré le procureur de la République, Christophe Raffin, jugeant "infime" "la probabilité que ce ne soit pas" la jeune joggeuse.

"Mon idée première est que ce corps est celui de Marie-Jeanne", la lycéenne disparue samedi soir alors qu'elle était partie faire son jogging habituel, a-t-il dit.

Selon le magistrat, il est impossible "en l'état" de déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, mais "des comparaisons ADN seront faites le plus tôt possible" pour confirmer qu'il s'agit bien de la jeune fille et "l'identité du corps sera connue d'ici quelques jours".

Le corps n'a pas encore pu être hélitreuillé, a indiqué le procureur, ajoutant que la "zone avait été complètement verrouillée pour protéger les indices" alors qu'un orage s'abattait en début de soirée sur la région.

C'est le témoignage d'un habitant de Tournon qui a mis les enquêteurs sur la voie. Ce dernier avait aperçu quelque chose de suspect la nuit de la disparition de la jeune fille.

"Il était intrigué par un événement survenu dans la nuit de samedi", des flammes qui montaient au loin, a dit le procureur. Il a prévenu les gendarmes qui ont mis deux jours à localiser l'endroit précis où ont été retrouvés mardi matin le MP3, les lunettes, puis le corps. Le tout sur une dizaine de m2 situés dans une zone très escarpée.

Le corps a "été retrouvé dans un trou dans la terre, dans un endroit très difficile d'accès, tant par le haut que le bas et qu'il faut connaître", a précisé le magistrat, soulignant que ce trou avait "une forme particulière".

"Il est carré, bien taillé, bien découpé, pas à la va-vite", a-t-il dit estimant qu'il avait pu être creusé par des chasseurs s'en servant pour enterrer les viscères de gros gibier.

"Le trou a pu être creusé pour une finalité et servir à autre chose", a-t-il noté.

"Il faut être costaud pour transporter un cadavre sur ce terrain", a encore dit M. Raffin estimant que "cela peut être le fait de plusieurs personnes".

Les enquêteurs travaillent dans le cadre d'une "enquête en flagrance pour découverte de cadavre", selon le magistrat qui se refuse à dire si un ou plusieurs suspects étaient en garde à vue mardi soir.

"Toutes les hypothèses restent envisageables et on peut supposer le transport d'un corps vivant comme d'un corps mort", a-t-il encore dit.

"L'enquête est très ouverte", a déclaré pour sa part le lieutenant-colonel Emmanuel Josse, soulignant que les gendarmes allaient reprendre les auditions des témoins.

 

Source L'Alsace - 21/05/11 - 20h00

 

 

Commentaires

  • une horreur de plus dans ce pays ou la sécurité des citoyens n,est plus assuré depuis belle lurette!!
    salutations.

  • @ parvus! quelle horreur! et quel crime étrange!
    Pourquoi cette gentillle jeune fille?
    Que signifie cette sorte de tombe creusée à l'avance, bien cachée, cette volonté de brûler le corps?

    Pauvre famille... Qu'on trouve vite ce ou ces assassins et qu'on les punisse durement!
    C'est monstrueux!

  • Ne s'agit'il pas encore d'un sacrifice de secte satanique ? comme dans le Vercors.

  • @ JLA: justement, j'y pensais. Mais les enquêteurs y songent-ils? Ils sont si rationnels.

Les commentaires sont fermés.