Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan: un 63ème soldat français tué par des tirs d'insurgés

1505327_photo-1308818810408-3-0_640x280.jpg 63ème.jpg

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Un soldat français, un chasseur parachutiste de 1ère classe, est décédé en Afghanistan à la suite d'un tir d'insurgés au cours d'une opération en Kapisa, a annoncé samedi l'Elysée dans un communiqué. Ce nouveau décès porte à 63 le nombre de militaires français morts dans ce pays depuis fin 2001.


L'incident s'est produit quand une section en mission de reconnaissance a été «violemment prise à partie» par un groupe d'insurgés dans la région de Tagab. La section assurait en bordure de route la protection d'éléments du génie en train de rechercher des engins explosifs improvisés (IED), a précisé le porte-parole de l'état-major, le colonel Thierry Burkhard.

Atteint par un tir des insurgés, le chasseur de 1ère classe Cyrille Hugodot a été évacué sur la base de Tagab, puis héliporté vers l'hôpital militaire de l'aéroport de Kaboul, où il est décédé des suites de ses blessures, a-t-il ajouté. Cyrille Hugodot avait notamment servi au Gabon. Il était en Afghanistan depuis le 15 mai dernier.

Fillon salue le «dévouement»

«Le président de la République a appris avec beaucoup d'émotion la mort du soldat tricolore. Le chef de l'Etat «présente à la famille et aux proches [...] ses plus sincères condoléances et s'associe à leur peine» et «réaffirme l'engagement de la France aux côtés du peuple afghan et des autorités afghanes pour mener à son terme, avec ses Alliés, le processus de transition». Le Premier ministre a salué de son côté «le dévouement et le professionnalisme de nos unités engagées sans relâche pour la sécurisation et la reconstruction de l’Afghanistan, qui oeuvrent avec efficacité quotidiennement en opération au service de la paix».

Le précédent soldat français tué dans le pays l'avait été également en Kapisa, le 18 juin dernier. Il s'agissait de Florian Morillon, 20 ans, qui faisait partie du régiment de Chasseurs Parachutistes de Pamiers (Ariège).
 
Source Le Parisien - 25/06/11


Commentaires

  • Et un Français de plus sacrifié sur l’autel du mondialisme qui ne rêve que de détruire la France !

    Comme c’est bête ces insurgés qui font des tirs et nos soldats qui reçoivent ces tirs ! C’est curieux on n’a jamais dit pendant la guerre d’Indochine ou celle d’Algérie que nos soldats étaient atteint de tirs d’insurgés ! Non : ils tombaient tout bêtement au combat !

  • Ce soir sur TFI , de très longues minutes consacrées au "soldat franco-israélien" , avec interview de militaires israéliens qui ont reconstitué un village palestinien pour s'entraîner à délivrer Shalit et UNE minute consacrée au soldat français tué en Afghanistan, avec la mine dégoûtée de la Chazal qui là n'avait plus de trémolos dans la voix comme pour Shalit.
    Il n'est pas normal que Shalit soit détenu sans que personne ne puisse lui rendre visite , mais cela ne regarde en rien la France !
    QUEL CULOT , SARKOZY !
    QUEL CULOT DELANOE ET LA FAMILLE DE SHALIT !

    Le soldat "tricolore " , c'est Sarkozy qui a dit cela ?
    Si oui, on devine pourquoi (clef Shalit )
    A quand le soldat "républicain " ?

  • @ Cat: "le soldat tricolore" , c'est apparemment Fillon qui dit ça, je ne change rien au texte; moi aussi j'ai été indignée. Et remplie de tristese: appeler ainsi un soldat français qui vient de mourir... C'est inconcevable.

    "Fillon salue le «dévouement»

    «Le président de la République a appris avec beaucoup d'émotion la mort du soldat tricolore...

    Et Salah Hamouri, vous croyez qu'on lui rend visite? Au moins, on peut voir "nationalité française" sur son passeport. Il n'a rien fait, le malheureux!

  • @ abad! ce n'est pas une guerre, il n'y a pas de combat selon le N.O.M. ! C'est une PAIX avec des insurgés qui tirent, c'est tout...

  • Soldat" tricolore", un simple soldat de plomb peint pour Sarkozy.
    Il y a les "soldats franco-israéliens" pour lesquels Sarkozy se démène et le bétail , les soldats de plomb que l'on ne qualifie plus de français , destinés à être sacrifiés pour l'intérêt des mondialistes , des élus de ce monde.
    L'emploi de "tricolore " n'est pas anodin.

  • @ Cat: bien sûr que ce n'est pas anodin! Un soldat tricolore, de la chair à canon pour le Mondialisme... rien de plujs... Quel mépris !

  • "tricolore " ?
    C'est ainsi que sont qualifiés les footballeurs de l'équipe( très foncée )de France .
    Dans sa volonté farouche de détruire l'identité française , Sarkozy emploie les mots concoctés dans les officines et il le fait même pour des soldats FRANCAIS.

  • Je m'insurge contre le fait d'appeler des afghans des "insurgés", ils sont chez eux !
    Dans d'autres situations on utilise le mot "résistant".
    L'esprit de justice et d'impartialité du "Pharisien" est bien connu !

  • Tous les médiats parlent d'insurgés et non de résistants...Il faut traduire...

Les commentaires sont fermés.