Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La haine

 

Libres propos de Gilbert Collard

J’ai ressenti, après l’émission de Marine Le Pen sur France 2, un étrange sentiment, fait de colère calme et d’inquiétude démocratique. Pourquoi tant de haine, que cache-t-elle dans l’inconscient des chiens de garde enchaînés à la niche du micro ? Evidemment, le point de rage écumante ce fut la cacophonie des deux derniers intervenants, Laurent Geoffrin et Caroline Fourest, les deux haineux de service, les haineux dont la haine politique sentait la hyène. C’était un interrogatoire de police conduit par des flics fachos ! Pourquoi, mais pourquoi ? Les mêmes qui restent prudents avec les pires pitres du PAF politique se sont montrés agressifs, autoritaires, armés de petits papiers qu’ils brandissaient comme des procès-verbaux de garde à vue, empêchant Marine Le Pen de parler, comme s’ils étaient l’incarnation jugulaire d’un tribunal journalistique. Est-ce cela la démocratie, le débat ? Au-delà du trac qu’on a du mal à admettre chez des professionnels, mais qu’on peut toujours comprendre, il y avait autre chose, une volonté de tuer en meute, une volonté organisée, que je vois à l’œuvre dans la peur qu’elle répand d’empêcher les gens d’oser dire qu’ils soutiennent Marine : une volonté de tout un système qui s’appelle la terreur ! Ils ont leur bonne conscience commerciale : ils luttent contre le racisme, que Marine le Pen condamne autant qu’eux, ce qui les emmerde plus que tout. Derrière ce prétexte moral se cache la réalité hypocrite, évincer la candidate qui ne joue pas leur jeu, qui n’est pas l’invitée protégée des émissions, qui parle au peuple, qui essaye de dire la réalité, d’exister dans le respect, et avec elle les citoyens qui voudraient vivre autrement que par procuration des procureurs promus qui savent et sauvent tout. Cette haine du chien qui perd son os, elle est visible, et la France est de moins en moins dupe des traquenards que tendent ces policiers permanents de la parole politique. Ils se disent démocrates, d’une démocratie sélective : l’hommage, l’écoute, la discussion pour les uns, l’insulte, la parole coupée, l’altercation pour les autres, les bannis, les populistes, les méchants. C’est tellement pratique d’avoir sa réserve d’infâmes !

Lire la suite de cet article »

Nations Presse Info - 27/06/11

 

Commentaires

  • toute cette haine envers MARINE devient grotesque et préte l ....,et donne, à rire....tous ces gens de la gauche et de l umps nous paraissent tellement "démodés " et hors du réel , que nous , fidéles au FRONT NATIONAL ,jusqu au bout , nous sommes "mobilisés" à chaque instant là et quand il le faudra . GAUTHIER13

  • Plusieurs allusions au fascisme, le mal absolu pour Collard :
    " par des flics fachos "
    "Les fachos ne sont pas là où l’on croit ! "
    "d’être fascisé facticement. "
    dans cet article, alors qu'il ne faut PAS employer le langage de l'ennemi .
    Joffrin et Fourest luttent contre le racisme , comme Marine le Pen ?
    La lutte contre le racisme , qu'est -ce que cela veut dire et qu'est-ce que cela induit ?

  • @ Cat: pourquoi croyez-vous que Joffrin et Fourest ont attaqué MLP avec autant de violence et de haine?

  • De votre avis, gauthier !

  • Bonne question , Gaëlle, au vu des réponses de Collard .
    Je suis sceptique , vous l'avez compris , sur Collard entre autres.
    Qui vivra verra .

  • Aujourd'hui ami, demain...

    Attendons!

  • Si MLP est attaquée avec une telle rage, c'est parce qu'elle les met à nu!
    La Caste tremble, en fait, dès qu'elle ouvre la bouche! C'est cela qui est important à mes yeux.

  • Dans le n° 3004 de Rivarol (17 juin) on trouve un article extrêmement intéressant de R. Faurisson sur G. Collard.
    A lire !

Les commentaires sont fermés.