Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy agrippé: un homme en garde à vue


Sarkozy bousculé : une personne en garde à vue par BFMTV

Le président de la République a été agressé, ce jeudi, alors qu'il serrait des mains à Brax. En déplacement dans cette commune du Lot-et-Garonne, où il rencontrait des maires du département, quelques heures après avoir accueilli Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière avec une inhabituelle discrétion, quittait vers 12 heures la mairie pour se rendre dans la salle où il devait s'exprimer.

 Soudain, une personne présente dans la foule, derrière les barrières, l'a violemment agrippé par le col de la veste. L'incident a été filmé en direct par une caméra de «pool», c'est-à-dire un cameraman désigné parmi les journalistes présents et qui transmet ensuite les images à ses confrères.

Plus tard, l'Elysée a fait savoir que le chef de l'Etat ne porterait pas plainte contre l'auteur de cette agression.

L'agresseur aussitôt maîtrisé  

Alors qu'il était agrippé par le col, le président a été déséquilibré, mais il s'est rapidement rétabli. Sur la vidéo, on le voit alors adresser un regard désapprobateur à son agresseur. Immédiatement maîtrisé par quatre agents du service de sécurité de l'Elysée, ce dernier a été placé en garde à vue à Agen.

Selon le maire de Brax Michel Bernines (NC), l'homme était «manifestement violent». «Il allait vraisemblablement lui donner un coup de poing, je pense, et à ce moment-là, il a été retenu par les hommes de la sécurité». Une source proche de l'enquête indique de son côté que l'agresseur voulait interpeller le président de la République sur l'intervention armée de la France en Libye.

«Glandeur de la fonction publique»

L'agresseur présumé s'appelle Hermann Fuster. Agé de 32 ans et inconnu des services de gendarmerie, il est employé au conservatoire municipal d'Agen, où il s'occupe de l'accueil et de manutention.
 Le site de socialisation Copains d'Avant présente la fiche d'un Agenais nommé Hermann Fuster, qui se décrit comme «glandeur de la fonction publique». La photo représente un homme en marcel noir, coiffé d'une casquette et portant des bracelets de cuir, comme l'homme dont on aperçoit brièvement le bras sur la vidéo. Sur sa fiche, il indique aussi avoir lu «De la servitude moderne» de Jean-François Brient, citant la phrase : «Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s'effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu'elle fait pour nous entraîner dans sa chute».
 
 
Source Le Parisien - 30/06/11


Commentaires

  • Dans chaque il faudra baptiser une avenue "Hermann Fuster" en hommage à ce patriote qui a eu le courage de secouer comme un cocotier le nabot national.

  • Je dois l'avouer et m'en excuser,à la vue de cette vidéo,j'ai eu le fou-rire.
    Le nain enlevé par un martien!
    Ce doit être l'humour du Lot et Garonne.

  • Hier les radios et les télés répétaient en boucle que Sarko ne portait pas plainte contre son agresseur. Aujourd’hui il est condamné…

  • @ abad: j'avais pris soin de mettre la phrse en italiques dans l'article du Parisien, car je me doutais bien...

Les commentaires sont fermés.