Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'écrivain et journaliste française Tristane Banon va porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn

1520435_photo-1309786052821-1-0_640x280.jpg T Banon.jpg

(Cliquez sur la photo)

Tristane Banon a finalement décidé de déposer plainte contre Dominique Strauss-Kahn. Son avocat, Me David Koubbi, l'a annoncé ce lundi dans un entretien accordé à lexpress.fr.

 

«Ma cliente Tristane Banon dépose plainte pour tentative de viol contre M. Dominique Strauss-Kahn. J'envoie le dépôt de plainte demain mardi 5 juillet au parquet, qui le recevra mercredi matin», explique l'avocat.

Les avocats de l'ancien patron du FMI ont répliqué en fin d'après-midi en annonçant que DSK allait porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Dans ses explictions à «L'Express», Me Koubi précise que la décision a été prise par Tristane Banon et lui-même «avant ce rebondissement du 1er juillet, à savoir dès la mi-juin». Vendredi, DSK a été remis en liberté sous parole après que la justice américaine a reconnu avoir des doutes sérieux sur les accusations de Nafissatou Diallo, la femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Manhattan, contre l'ancien patron du FMI.

«Je ne suis à la solde de personne»

«J'ai pris le temps nécessaire, parce je ne voulais pas être instrumentalisé par la justice américaine», explique l'avocat de Tristane Banon, journaliste et écrivaine âgée de 32 ans. «Que ce soit bien clair : je n'ai été contacté par personne à droite, je ne suis à la solde de personne.» Me Koubi souligne également : «Ce qui se passe aux Etats-Unis ne nous concerne pas, je vous le répète. Si le dossier de l'accusation contre M. Strauss-Kahn est vide, le nôtre ne l'est pas. Il est extrêmement solide et étayé

Depuis le coup de tonnerre de la suite 2806 du Sofitel de New York, « l’affaire Banon » intéresse au plus haut point les avocats américains de la femme de chambre, et le bureau du procureur, qui porte l’accusation. Et pour cause : en février 2007, la jeune femme avait raconté dans une émission sur Paris Première avoir été victime en 2003 d’une agression sexuelle de la part de Dominique Strauss-Kahn. Après l’arrestation de l'ancien patron du FMI à New York, la mère de Tristane Banon, élue PS dans l’Eure, évoque publiquement l'affaire en regrettant d’avoir dissuadé à l’époque sa fille de saisir la justice.

Après avoir annoncé le 16 mai que sa cliente envisageait de porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn, Me Koubbi avait indiqué quatre jours plus tard à BFM-TV que sa décision sur ce point était «réservée à plus tard». « Je ne souhaite pas que DSK soit condamné suite à une intervention de ma part qui aurait eu pour conséquence de lier deux dossiers qui n’ont rien à voir entre eux », soulignait toujours Me Koubbi, le 28 juin, au Parisien.

Source Le Parisien - 04/07/11 

Commentaires

  • Tiens elle a changé d’avis ?

  • "L'écrivain et journaliste française ..."
    De grands titres pour une bobo bien noiraude qui se veut blonde, du moins des poils et qui expose ses aventures glauques avec le Détraqué Sexuel Kasher à la télévision.
    Tout cela est très puant et malsain.
    Pendant qu'on nous rabat les oreilles avec ce feuilleton de l'été, le gouvernement de l'ombre est entrain de dépecer la Grèce, le gouvernement du Minnesota vient tout simplement de fermer car ils n'ont plus d'argent et ne peuvent plus payer leurs fonctionnaires et en France on allonge discrètement la durée du travail avant de pouvoir prendre la retraite pour les gens nés à partir de 1955 - la situation se dégrade chaque jour un peu plus pendant que les veaux sont entassés sur les plages comme des sardines à l'huile le jour et avachis devant l'athée lévy sion le soir.
    Le chemin s'annonce chaotique jusqu'à 2012 !

  • affaire à suivre!!
    salutations.

  • @ Philippe Maréchal: ce que j'espère, c'est que DSK ne soit pas président de la République et sa femme "première dame" de France!
    L'affaire Tristane Banon qui s'ajoute à celle de la femme de chambre du Sofitel me semble providentielle.
    Mais on peut toujours faire taire les victimes en les menaçant de mort, elles ou leurs proches. Cela est très banal dans ces mafias... et efficace.

    Le récit de la tentative de viol fait par T.B. ne me semble pas glauque, mais très clair au contraire! Très réaliste!

  • Reprocher à Banon de ne pas être une blonde naturelle et insinuer qu'elle serait de race noire !!! et même si elle l'était ce qui n'est évidemment pas le cas !
    Décidément tout est bon pour sauver Strauss Kahn , tout en faisant mine de l'accabler.

  • Banon est peut-être une bobo mais la situation des veaux est aussi le fait des DSK , me semble t-il !

  • Il est peut-être bon pour le dsKbanon.

  • @ Cat: peu importe qu'elle soit une bobo, l'essentiel est qu'elle ait porté plainte ce jour contre le waran.

  • @Cat:Tristane Banon est blonde et pâle de teint.

    Est-ce d'ailleurs important? Non, bien sûr!

    Ce sont le viol de la femme de chambre, qui n'est pas une prostituée même occasionelle (son avocat a porté plainte contre le NY Post pour cette calomnie) et la tentative de viol sur TB qu'il faut considérer avant toute autre chose.

    Ce sont des femmes et il aime violer et faire du mal aux femmes. C'est un violeur, pas un "séducteur"!

    Si on veut une femme dans les hôtels de luxe comme le Sofitel, on demande discrètement au Concierge de téléphoner à une call girl ou escort girl professionnelle, en lui donnant un bon pourboire. C'est comme cela que les choses se font. Pas autrement.
    Les femmes de chambre de ces hôtels de luxe ne couchent pas, elles font les chambres, c'est tout (c'est déjà beaucoup de travail!). Assez de fantasmer sur les femmes noires forcément prostituées!

  • Rectification: Varan et non waran !

  • "Tristane Banon est blonde et pâle de teint."
    Désolé Gaëlle : elle a le poil teint en blond y compris les sourcils et ce n'est pas DSK qui me contredira ;o)
    On se lève tous pour Banon...
    Un lien vers la biographie du papa :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Banon

  • Gaelle, d,accord avec vous , les femmes de ménage qu,elles soient blanches ou noires ou autres, ne sont pas forcément des putes, contrairement aux insinuations d,une certaine presse!!
    elles exercersent un métier pas toujours facile !!
    trop facile de jeter le discrédit sur une pauvre employée!!
    salutations.

  • @ Philippe Maréchal: d'accord, si vous la connaissez. Moi je ne vois que les photos.

    Mais qu'elle soit teinte en blond, y compris les sourcils, qu'elle soit d'origine juive par son père, qu'est-ce que cela change au fait qu'elle a subi une tentative de viol de la part de DSK?

  • Pour résumer je dirais que toutes ces histoires estivales judéo-sexuelles qui mettent en scène des acteurs de la même tribu sont des "armes de distraction massive" et que pendant que l'attention de la foule est attirée vers ces feuilletons putrides d'autres événements beaucoup plus importants pour notre avenir immédiat sont passés sous silence.

  • @ Philippe Maréchal: lesquels, par exemple?

    Je crois que ce blog ne fait pas l'impasse sur l'invasion migratoire galopante ni sur le danger de l'islamisation de l'Europe. Ni sur l'insécurité grandissante, ni sur les dépenses liées à l'immigration, qui dégrade le niveau de vie des Français.

    L'important, en ce monent, c'est le retour ou non de DSK en politique, et sa candidature à la présidentielle. Je n'ai aucune envie de voir cet hypermondialiste sioniste, anti-national, lié à la Haute finance iinternationale, devenir président de la république française. Or, si les charges sont abandonnées contre lui à NY, si l'affaire Banon n'a pas de suites judiciaires, DSK sera parfaitement libre de revenir faire campagne en France! Ses amis l'attendent ainsi que les loges. Avant sa chute, il était très haut dans les sondages.

    Donc, il n'y a pas de "feuilleton putride", ce sont les partisans de DSK qui prétendent cela! Il y a des faits, c'est tout. Qui présentent, comment le nier, un intérêt majeur pour l'avenir de notre pays.

  • Merci à Philippe Maréchal pour le cv du papa : édifiant !

  • N. Diallo n'est pas du tout de la tribu de DSK !
    Si DSK est condamné ne serait-ce que pour un chef d'inculpation mineur , ce serait un évènement considérable .
    Cela pourrait permettre , j'en suis certaine, de contribuer à lever la peur que fait régner la tribu DSK dans notre pays .
    Et quand la peur disparaît , le respect de soi réapparaît, et avec lui l'espoir d' un avenir plus radieux.
    Grâce à l'aventure "africaine sexuelle", nous sommes débarrassés de cette brute ainsi que de sa femelle , du moins en tant que couple présidentiel.
    A croire que le ciel a donné un coup de main , qu'il ne pouvait permettre cela.

  • @ Cat: je l'espère, encore qu'il faille craindre d'horribles rebondissements ourdis par les loges, le NOM, et toutes les organisations reptiliennes ouvertement en faveur du varan, quoi qu'il fasse!
    Les mensonges énormes, les incohérences ne manquent pas déjà quand on remonte aux débuts de l'affaire du Sofitel! Mais ses mensonges à lui ne comptent pas pour le procureur Vance! Malgré les expertises, les preuves!
    Me Kenneth Thompson se bat comme un diable, mais contre l'Argent de la finance apatride, sans foi ni loi, il ne peut pas grand'chose.

    Que ce couple répugnant soit écarté à jamais de l'Elysée!

  • De toute manière, Tristane Banon n'est pas responsable de son père, d'autant plus qu'elle ne l'a jamais vu, celui-ci ayant quitté son foyer le lendemain de sa naissance!
    Drôle de père!

  • Et la biographie de son père n'a aucun rapport, me semble-t-il, avec sa plainte contre DSK pour tentative de viol?

  • Les avocats du Varan Déesse queue lui ont répété ad nauseam que dans cette affaire il n' y avait "pas de lézard".
    Tristane Banon ferait donc partie de la secte reptilienne et sa mère , grande amie du priapique, lui aurait donc conseillé de ne pas l' attaquer en justice .

    Bravo à PM pour le calembour assassin de l' "athée levy sion"
    on ne pourrait mieux dire !

    Au fait , le grand requin argenté est - il un varan de Komodo ou d' incommodo ?

  • @gaelle:

    pour arrêter le Varan en chef , les enquêteurs ont dû se munir d' un warrant (mandat de perquisition).
    Vous avez donc fait un bon rapprochement

  • L' ex président de la fédération mondiale des iguanes pourrait , s'il était reconnu comme violeur, passer de nombreux sales quart d' heures au violon, car les prisonniers méprisent au plus haut point les violeurs .

  • @ marcel: excellent, la Fédération Mondiale des Iguanes!

    Il ne retournera pas en prison, car il est archi PROTEGE...

  • @ marcel: Tristane Banon a porté plainte officiellement avant-hier, mercredi. C'est fait!

    Elle n'écoute plus sa mère, Anne Mansouret, laquelle a été abandonnée par son mari, Gabriel Banon, à la naissance de leur seconde fille, Tristane (qui s'appelle en fait Marie-Caroline: Tristane étant un pseudo d'auteur).

Les commentaires sont fermés.