Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caen: Victoria, 13 ans, la plus jeune bachelière de France, n'est jamais allée à l'école!

http://www.cotecaen.fr/2011/07/07/exclusif-temoignage-a-caen-victoria-13-ans-a-reussi-son-bac-s/

+ vidéos

07/07/11

Commentaires

  • Heureusement qu’elle n’a jamais été à l’école, sinon elle serait en train de redoubler la sixième !

  • @ abad, sans vouloir douter des dons intellectuels multiples de cette jeune fille, on peut penser également que le niveau du bac est fortement abaissé... c'en est peut-être une preuve de plus.

  • A Gaëlle : nous sommes bien d’accord, le niveau du bac a beaucoup baissé ; mais Victoria a tout de même eu la mention très bien ce qui montre qu’elle est d’un bon niveau. Je crois que chaque année, ou presque, le plus jeune bachelier a 13 ou 14 ans. Ces cas exceptionnels ne doivent rien à l’éducation nationale, mais uniquement au mérite de ces enfants.

    Le cas le plus extraordinaire est celui de Joseph Bertrand qui fut reçu à Polytechnique à 11 ans (en 1833). Comme on ne peut entrer dans cette école qu’à l’âge de 17 ans, il dut attendre 6 ans pour l’intégrer. Il mit ce temps à profit pour passer une thèse de mathématiques, si bien que lorsqu’il entra à Polytechnique il était déjà docteur es- sciences !

  • Gaelle , il est vrai que pour des raisons que l,on sait le niveau a été abaissé, mais une fois de plus on trouve une surdouée d,origine européenne, étonnant que les assocs ne crient pas au racisme !!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.