Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: une vingtaine de jeunes attaquent un train de marchandises après avoir bloqué un TER

Spectaculaire attaque de train la nuit dernière, à Marseille. Après avoir bloqué les voies à l'aide de caddies et de poutres métalliques, une vingtaine de jeunes encagoulés et armés de barres de fer ont pillé un wagon de marchandises. Selon une information d'Europe 1, le convoi transportait des céréales et des meubles. Montant du butin : inconnu ce matin.

 

"On croyait ces attaques d'un autre âge désormais révolues après la mise en place de mesures de sécurité. C'est presque le retour au temps des diligences attaquées". David-Olivier Reverdy, représentant du syndicat de police Alliance, n'y croit toujours pas! Et pourtant, la nuit dernière, à Marseille, une vingtaine de jeunes des quartiers nord de la ville ont bien interprété une scène digne d'un western spaghetti. 

Des chariots et des poutres métalliques
Il est 21 h, à hauteur de la cité sensible du Ruisseau Mirabeau. Le TER reliant Marseille à Miramas via la Côte Bleue percute un caddie qui avait été déposé sur la voie. D'autres chariots et des poutres métalliques composent se barrage artisanal. Le choc est brutal. La locomotive est suffisamment endommagée pour empêcher tout nouveau départ. Les 26 passagers se retrouvent bloqués et peuvent voir par la fenêtre "des individus encagoulés le long des voies" rapporte la SNCF. Ils seraient une vingtaine.


Ils bloquent un train pour en piller un autre
L'angoisse parcourt le wagon mais visiblement les malfaiteurs ont autre chose en tête. Ces voies sont également utilisées pour le transport de fret. Et justement, quelques minutes après le premier impact, un train de marchandises se présente sur la voie. C'est ce second convoi qui est en fait visé. Selon une information d'Europe 1, il transporte des céréales et des meubles. Plusieurs wagons sont ouverts et des cartons dérobés. Le préjudice exact devrait être déterminé en cours de matinée.

 
La police arrive trop tard
La police a été prévenue dès le début de ce spectaculaire braquage de train. Quand les agents sont arrivés sur place, ils n'ont pu que constater les dégâts. Pas une interpellation. Même pas une trace des malfaiteurs.

 Et les passagers ? Les 26 voyageurs ont dû cheminer le long des voies sur 500 m jusqu'à un passage à niveau où ils ont été pris en charge par des taxis, une opération qui a duré une heure et demie. Mais personne n'a été blessé.

Source Le Télégramme - 08/07/11

Commentaires

  • je suppose que les "marseillais" ..qui refusent de voter FRONT NATIONAL et ,qui sont en fait victimes de "propagande" mensongére de UMPS ...SONT DES.....SUICIDAIRES !! car ils sont heureux et masochistes de vivre dans ce merdier QU EST DEVENUE LEUR VILLE si mal gérée....GAUTHIER MICHEL 13009

Les commentaires sont fermés.