(Cliquez sur la photo)
Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La crise politique que connaît la Belgique s’aggrave, ne trouve pas de solution et jette Wallons et Flamands dans une incertitude terrible. Personne ne se réjouit de cette situation et chacun en France partage l’inquiétude des Belges.
En cette veille de fête nationale belge, Il est néanmoins de la responsabilité de la France et des Français de tendre la main aux Wallons.
Si la Belgique venait à éclater, si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s’honorerait d’accueillir en son sein la Wallonie. Les liens historiques et fraternels qui unissent nos deux peuples sont trop forts pour que la France abandonne la Wallonie.
Il va de soi que ces décisions importantes pour l’avenir de nos peuples ne pourraient être prises qu’après consultation par référendum des Français et des Wallons.
NPI - 20/07/11
Commentaires
et...euh... eske les beurs ils wallons ils deviennent français aussi ? parce qu'il y en un sacré paquet Eh !
Marine a parfaitement raison : il faut tendre la mains aux Wallons. Il n’est pas sûr que cela les intéresse, vu ce qu’est devenue la France. Mais rappelons-nous qu’il y a plus de 2000 ans la Belgique faisait partie intégralement de la Gaule.
Ceci étant, Dia pose une bonne question.
@Dia : Vous avez raison d'évoquer la question car c'est une raison majeure de la distance prise par les Flamands.
Manque de réflexion de la part de MLP ?
effectivement, la question est de savoir si cette affaire serait une chance et un avantage pour la France!!
salutations.
Je comprends les Flamands !
Quant à la Wallonie , non merci !
Ce n'est pas encore fait.