Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violente explosion au centre d'Oslo - Plusieurs morts et blessés selon la police

sipa_ap21070560_000009.jpg Oslo.jpg

(Cliquez sur la photo)

Le centre-ville d'Oslo a été secoué par une forte explosion ce vendredi. D'origine encore inconnue, celle-ci a eu lieu près du siège du gouvernement norvégien.

La police parle, pour l'heure, de plusieurs morts et blessés, sans donner plus de précision. « Je vois que des fenêtre du bâtiment de VG (le plus grand tabloïd norvégien) et du siège du gouvernement ont éclaté (…) les fenêtres de tous les immeubles environnants ont été soufflées », a indiqué une journaliste de la radio publique NRK avant d'ajouter que « des personnes gisent en sang dans la rue ».

La journaliste a également confié avoir, dans un premier temps, cru à « un tremblement de terre ». Elle a par ailleurs rapporté: « il y a du verre partout. C'est le chaos total ».

 Alors que des personnes s'occupent des victimes de l'explosion, des soldats ont été dépêchés pour boucler le quartier. Si la police d'Oslo n'a pas pu être jointe pour le moment, le cabinet du Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, a annoncé qu'il n'était pas à son bureau ce vendredi après-midi.

22/07/11

Commentaires

  • attentat ou autre origine, attendons les réponses vraies ou fausses!!
    salutations.

  • Apparemment, ils ont raté le premier ministre : des nuls !

  • La fusillade dans le camp de jeunes travaillistes pose beaucoup de questions... ainsi que la terrible explosion, qui n'est passans rappeler le WTC... mystère jamais vraiment élucidé selon certains.
    Un effet meurtrier du "réchauffement climatique"? On peut tout supposer. La Norvège faisait partie de l'OTAN, avait des soldats en Afghanistan...

    Mais on a arrêté un Novégien. Pas de nom, rien...

  • Je rectifie: la Norvège fait toujours partie de l'OTAN et guerroie en Afghnanistan.

Les commentaires sont fermés.