Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Privas: c'était un faux enlèvement, un rite tchétchène d'avant-mariage!

Le mystère de l’«enlèvement» de Privas est résolu. La jeune fille qu’un témoin avait vu se faire embarquer de force dans une voiture, dimanche, dans la ville-préfecture de l'Ardèche, a été retrouvée «saine et sauve, en parfaite bonne santé, chez des amis de la famille à Toulouse» (Haute-Garonne), a indiqué à ParisMatch.com le Capitaine Katty Nicole, de l’hôtel de police de la commune.

 Ce vendredi, le «Dauphiné-Libéré» révélait que le présumé rapt n’en était pas un: la mère de l’adolescente aurait contacté le commissariat jeudi soir pour leur expliquer qu’il s’agissait d’un rite tchétchène d’avant-mariage, selon lequel la famille du futur mari «enlève» la fiancée. Autrement dit, cette dernière aurait été consentante. «Effectivement, la mère de la victime supposée nous a contactés, mais nous l’avions identifiée et allions à sa rencontre à ce moment-là», a-t-elle précisé. «Pour le reste, nous sommes en phase de vérification.»

Dimanche, vers 15h15, un individu avait contacté le commissariat de Privas pour lui faire part d’une scène inquiétante à laquelle il a assisté. Il avait dit avoir vu une jeune fille, approximativement âgée de 17 ans, se faire pousser dans une BMW «de couleur sombre», avec plusieurs individus à l’intérieur –peut-être quatre. Il aurait tenté de s’interposer, mais une deuxième voiture, une Passat grise, l’en aurait empêché, se mettant «en travers de la route». Toute l’intrigue de cette affaire résidait dans le fait qu’aucune disparition, ni aucune fugue, n'avait été signalée à la police.

La BMW déjà aperçue dans le quartier

Néanmoins, le substitut du procureur de Privas, Franck Alzingre, avait déclaré prendre la chose «très au sérieux», lors d’une conférence de presse donnée mardi en fin d'après-midi. Et cela pour deux raisons: d’abord car deux autres témoins étaient venus corroborer les faits tels que décrits par le premier. Ensuite, parce qu’un parapluie, qui pourrait être celui de la victime, a été retrouvé sur les lieux de l’enlèvement. Un appel à témoins avait été lancé, et le parquet de Privas avait co-saisi le commissariat de la ville et la police judiciaire de Valence pour mener l’enquête.

Jusqu’à ce rebondissement, l’enquête piétinait. L’appel à témoins n’avait rien donné de concret. Elément troublant: Chantal, une habitante du quartier de Lancelot, avait raconté au quotidien local avoir vu «rôder» une BMW noire il y a environ un mois dans le quartier. «Ici, tout le monde se connaît. Ce n'était pas une voiture du quartier», avait-elle certifié. Plus inquiétant encore, «il (le conducteur) s’intéressait de près aux jeunes filles», avait-elle assuré sur i>Télé, expliquant qu’il avait regardé «avec insistance» sa propre fille, âgée de 17 ans...

  22/07/11

 

Commentaires

  • aprés les mariages maghrébins en grande pompe , voici la tradition tchétchéne , étonnant qu,ils n,ont pas ponctuée ce rituel par des rafales de kalach!!
    bon et chez les derniers gaulois , ç,est le silence qui devient l,habitude !!
    salutations.

  • VIVEMENT 2012 MARINE !! qu Elle nous débarasse de ce "sida" qui envahit la FRANCE ET LES FRANCAIS ! avec ses coutumes barbares ou tout simplement....idiotes ! GAUTHIER MICHEL

  • L'enlèvement des Lapines!

Les commentaires sont fermés.