Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Norvège: Anders Behring Breivik, l'auteur présumé du double attentat, aurait agi seul selon la police

Alors que, depuis hier après-midi, la plupart des « experts » sur les chaînes de télévision, à la radio et dans les médias, expliquent que cette série d’attentats ne peut venir que des milieux islamistes hostiles à la très modeste présence norvégienne dans le contingent de l’OTAN en Afghanistan, voilà qu’on nous annonce qu’un suspect a été arrêté, interrogé et vient d’être inculpé pour ces crimes dont le bilan s’élèverait maintenant à 91 morts et plusieurs centaines de blessés.

Le double attentat perpétré hier à Oslo en Norvège, et qui a tourné au carnage, ne serait le fait que d’un seul individu, selon la police norvégienne. Il semblerait que ce soit le Premier ministre travailliste qui ait été visé, l’explosion d’une ou plusieurs bombes s’étant produite à proximité de son bureau en plein centre ville et à une heure de grande affluence, et le rassemblement où le meurtrier a fait feu étant une réunion publique des jeunes travaillistes, branche juvénile du parti au pouvoir, à une trentaine de kilomètres d’Oslo.

Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier en Europe depuis les attaques du 11 mars 2004 à Madrid qui avaient fait 191 morts et près de 2.000 blessés, directement imputables, celles-ci, aux réseaux islamistes qui agissent en Europe, via les Balkans et le Maghreb.

 

Selon le New York Times, qui cite un expert des questions islamo-terroristes, Will McCants, le groupe terroriste, « Ansar al-Jihad al-Alami, les Assistants du Djihad Mondial » aurait revendiqué l’attentat d’Oslo, qui serait une réponse à la présence des forces norvégiennes en Afghanistan. Une revendication n’a pour l’instant pas été confirmée, si tant est que l’on puisse le faire.

Selon les enquêteurs, l’auteur présumé de ces deux attaques serait un certain Anders Behring Breivik, 32 ans, présenté comme un « fondamentaliste chrétien », islamophobe et « d’extrême droite ». Les éléments à charge contre cette personnes semblent pourtant très maigres au regard de ce que les médias occidentaux nous présentent (voir la vidéo ci-dessous). La police n’exclue pas de nouvelles arrestations.

 Une terrible tragédie qui risque bien de se transformer en manipulation médiatique en cas de possible désinformation en provenance tout d’abord du pouvoir norvégien. Pour l’heure, nul ne peut dire avec assurance qui est à l’origine de ces deux attentats.

NPI - 23/07/11

Commentaires

  • Notre presse insiste beaucoup pour le qualifier de « chrétien fondamentaliste » et « d'extrémiste de droite », mais ne dit pas grand chose sur le fait qu'il est FRANC-MAÇON !

    http://en.metapedia.org/wiki/Anders_Behring_Breivik

  • dans ces affaires d,attentat , mieux vaut rester prudent et ne pas prendre à chaud et au sérieux les déclarations des journaleux aux ordres!!
    salutations.

  • Que cet attentat soit le fait de ce « chrétien fondamentaliste » ou des « islamistes », la cause profonde est la même : c’est la politique d’immigration forcenée que l’on impose aux peuples d’Europe qui n’en peuvent plus et sont complètement déboussolés de leur perte d'identité.

  • http://www.mecanopolis.org/?p=23695

    Il est FRANC MACON et ANTI NAZI !

    Heureusement qu'il existe une presse libre en Grande Bretagne .

  • @ abad: je suis de votre avis.

    Je pense qu'il n'était pas seul pour l'explosion et la fusillade. Cela me semble être le fait d'un groupe...

    Il faut attendre d'en savoir davantage.

  • @ parvus: je vous donne raison. En fait, on ne sait pratiquemenr rien sur l'auteur présumé de ces attentats et on doit demeurer prudent.

  • Et v'là madame Clinton qui se fend d'un communiqué à vous tirer les larmes !

    Bizarre, bizarre !

  • @ tania: il y a une énorme manipulation médiatique! Ll'occasion est trop belle, si j'ose dire! - Je plains les victimes innocentes de cette folie meurtrière, mais je demeure très prudente avec tous les buzz et "révélations" des médias qui s'en donnent à coeur joie.
    Il y a quelque chose de malsain, de glauque dans cette histoire épouvantable.

  • Et la MERKEL , ex COCO, qui dénonce "la haine de l'autre , de celui qui agit différemment, qui a un aspect différent "
    On ne l'entend pas lorsque les "de souche " sont assassinés par "l'autre ".
    Quant à ce cinglé assassin de Behring Breivik, soit il est débile, soit il est manipulé, soit il est complice d'une manipulation.

    "Dans ses messages, Anders Behring Breivik se déclare «anti-raciste», favorable au Parti du progrès (premier parti d'opposition norvégien, classé à droite), «pro-Israël», «anti-européen», «pour le libre-échange» et «anti-ONU». Il place également sur un même pied d'égalité les nazis, les marxistes et les musulmans, «qui sont tous favorables à des idéologies basées sur la haine»." Source le Figaro
    Pas vraiment le profil d'un horrible d'extrême -droaaaaaaate , ni d'un nazzzzzzzzzIiiiiiii !

    Il serait contre le multiculturalisme mais il est pro Israel !!!!!!!
    CHERCHEZ L'ERREUR !
    Un norvégien plus ... que les .... ?

    Ce carnage tombe à pic au lendemain du sommet européen qui impose aux Européens de se saigner à blanc pour sauver l'UERSS !

  • Merci, Cat, de relever toutes ces incohérences!
    Un chrétien fondamentaliste n'entre pas dans la franc-maçonnerie! il n'est pas accepté!
    Il serait anti-raciste mais anti-musulman..;

    C'est un LEURRE, ce type, pour nous engager encore plus dans l'EURSS comme vous dites si bien!

    Les jeunes témoins du meeting politique dans l'île ont vu un POLICIER norvégien tirer sur eux! Certes, on dit que le présumé coupable était déguisé...

    Ses messages me paraissent traduire une grande confusion d'sprit... en tout cas.

  • "Il serait contre le multiculturalisme mais il est pro Israel !!!!!!!
    CHERCHEZ L'ERREUR !
    Un norvégien plus ... que les .... ?"
    Bien vu !!

  • @ babochka: il n'a pu agir seul, je pense que c'est tout un égrégore d'Illuminés, dévots de l'extrême-droite sioniste.

    Seul le Nouvel Obs indique (en une ligne!) qu'il est franc-maçon! Les Norvégiens ne l'ont pas caché, ils ont publié la photo, qui en est la preuve par l'image.

Les commentaires sont fermés.