Le leader Mouammar Kadhafi a condamné vendredi le bombardement par l’OTAN d’une usine de fabrication de tuyaux d’adduction d’eau du Grand fleuve artificiel, à Brega, dans l’est de la Libye. Dans un message diffusé par l’Agence de presse libyenne (JANA), il a informé les membres du Conseil de sécurité de la décision de l'OTAN d'assassiner tout le peuple libyen en ciblant la seule source d’eau qu’il possède et dans laquelle il a investi des milliards et sans laquelle la vie s'arrête en Libye. Il s’est demandé la relation entre une telle usine et la protection des civils que l’OTAN prétend effectuer.
Le leader Kadhafi a également affirmé que l'OTAN utilise le prétexte de protection des civils pour tuer des civils en Libye avec des bombes et en les affamant, les assoiffant et en perturbant la vie publique dans le pays.
«Les civils en Libye ont plus besoin, aujourd’hui, de protection contre l’agression de l'Alliance atlantique», a déclaré Kadhafi.
Il a appelé les membres du Conseil de sécurité à assumer leurs responsabilités internationales et morales et d'arrêter l'agression de l’OTAN contre la Libye qui a dépassé toutes les prévisions.
L’usine de Brega fabrique des tuyaux afin de remplacer les tuyaux détériorés du Grand fleuve artificiel qui est un système hydraulique qui draine l’eau du fin fond du désert libyen à travers un réseau d’aqueducs de plusieurs milliers de kilomètres vers les régions du littoral du pays où se trouvent les agglomérations urbaines et les grands projets agricoles.
Pana
ALTERINFO.NET - 24/07/11
Commentaires
Et pendant ce temps on veut nous faire pleurer sur la pire sécheresse (sic !) que connaitrait la ‘corne’ de l’Afrique et que, évidemment, il faut sauver à tout prix !
Cher abad, mais l'OTAN va assoiffer les Libyens fidèles à Kadhafi et beaucoup d'autres aussi! Ce n'est pas de l'incohérence, c'est la prodigieuse hypocrisie du NOM!