Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'immigration en Norvège

Bientôt un million d'habitants issus de l'immigration

Bientôt un million d'habitants issus de l'immigration (2686)
Le 1er mai 1987, Jon Michelet, personnalité politique du parti Rød Valgallianse, émit au cours d'un discours l'idée que la Norvège (4,7 millions d'habitants aujourd'hui) avait besoin d'un million d'immigrants dans le monde du travail. Cette proposition parut extrémiste et excessive à beaucoup, même au sein de son propre parti politique.


L'actuel Ministre des Affaires Etrangères, Jonas Gahr Støre (parti travailliste - Arbeidspartiet), pense que cette proposition de Jon Michelet est en passe d'être réalisée:

- "D'ici 15 à 20 ans, un million d'habitants en Norvège seront issus de l'immigration. Il faudra vivre avec."

Jonas Gahr Støre dirige la commission du parti travailliste pour l'intégration. Un important travail est en cours dans cette commission pour proposer de nouvelles règles quant au mariage des immigrés, aux vêtements portés par leurs enfants à l'école, à la question des femmes au foyer.

- "Là d'où je viens, on ne peut pas se marier à son cousin. Je pense que cette règle restreint la liberté des immigrants de deuxième et de troisième génération, pour ceux qui doivent systématiquement se marier dans leur parenté" explique-t-il.

En revanche il est moins enthousiasmé par la coutume qu'on certains milieux issus de l'immigration de tenir les femmes au foyer.

- "On ne peut rien dire aux femmes qui choisissent de vivre à la maison", dit-il, "mais il est toujours difficile de savoir où commencent et finissent la liberté et la contrainte dans ce domaine..."

La politique d'immigration et d'intégration des dernières décennies fait l'objet de critiques et d'inquiétudes croissantes. Dans certaines écoles d'Oslo, à la rentrée prochaine, il y aura des classes entières avec très peu d'élèves d'origine norvégienne, si même il y en aura seulement quelques-uns, comme à Mortensrud skole où à Tøyen skole, dont le directeur avoue:

- "Pour l'instant nous n'avons d'inscrit avec certitude qu'un seul élève d'origine norvégienne."

Il devrait également y en avoir un seul à Rommen skole. Les associations scolaires s'inquiètent de cette tendance.


Info @ Snøball  - 17 juin 2010 


Commentaires

  • D’où vient cette idée que la Norvège avait besoin d’un million d’immigrés comme l’a affirmé ce Jon Michelet ? Personne ne le lui a demandé ? A la suite de quel calcul ? Il est absolument ahurissant d’entendre une telle énormité sans que personne ne lui réponde en lui démontrant le contraire. D’ailleurs Quand Ghar constate aujourd’hui qu' il faut vivre avec ce million d’immigrés il ne reconnait pas du tout qu’ils étaient nécessaires, loin de là ! C’est bien l’aveu que cette immigration est voulue pour une raison idéologique, à savoir la disparition des nations européennes et blanches par substitution des populations.

  • Des norvégiens ni blonds, ni aux yeux bleus, ni chrétiens, donc !

  • Tout laisse à penser qu'il y a beaucoup de distilleries clandestines un peu partout pour produire ces invasions, les pays d'origine ne font sans doute pas de recensement.
    "C'est peut-être une explication" comme dit si bien un ami connu .

  • A l'époque où je me suis rendue en Norvège , j'ai compris que ce pays manquait cruellement de population.
    Dans le groupe dans lequel j'étais , il y avait plusieurs femmes , toutes européennes, dont certaines seules et encore en âge de procréer .
    Et bien pour deux femmes seules , je vous assure que c'est vrai , l'une a fait l'objet d'une demande en mariage de la part d'un membre de l'équipe d'encadrement et l'autre (moi ) de la part d'un autre pour son fils ....qui n'était pas là .
    C'était du sérieux , vous ne me croirez peut-être pas mais c'est vrai !
    Le père du fils auquel ce dernier voulait absolument me voir mariée , était très respectueux , lors des soirées dansantes , il dansait avec toutes les femmes sauf avec moi, puisqu'il ne voulait pas qu'il y ait le moindre malentendu; il a insisté lourdement , me promettant monts et merveilles , dans un bled paumé certainement.
    Rien ne s'est fait , ni pour l'une , ni pour l'autre , évidemment !
    Ne trouvant personne pour émigrer et vivre dans un pays qui est beau ... pour les vacances , je pense qu'ils se sont rabattus sur des populations intéressées par les allocs , ce qui va les mener à leur perte.
    Eux ont vraiment besoin d'un apport de population , enfin à l'époque, c'était cela , mais le hic est que personne ne veut y aller sauf les parasites .
    Cela fait de la peine car ce sont des gens droits comme un i.

  • @ tania: bientôt des mosquées au pôle...

  • @ abad: je souscris entièrement à votre excellent commentaire, très pertinent.

  • un peu d immigration ....MAIS PAS TROP SINON UN PAYS PERD SON AME , ame dont les étrangers se foutent "royalement ".....GAUTHIER

  • A Gaëlle qui écrit:

    "bientôt des mosquées au pôle"

    je réponds:

    déjà qu'il y en a, ou en aura, en... Alaska:

    http://www.trouvetamosquee.fr/mosquee-alaska/

  • Ajout:

    http://www.trouvetamosquee.fr/horaires-de-prieres-au-pole-nord/

  • ç,est le plan !!
    d, ailleurs ,il ne faut pas aller bien loin pour en voir les néfastes effets!!
    mais parmi les populations européennes , certains (es), s,accommoderont trés bien d,un statut de dhimmis!
    salutations.

  • Hélas, parvus!

  • @ hibiscusez-moi: c'est "inuit"!

    Je voulais parler de la banquise, avec des mosquées-igloos!

Les commentaires sont fermés.