Anne Caudal, enceinte de trois mois, a été étranglée, selon les aveux de son compagnon, placé en garde à vue mardi matin. Jusqu'à présent Christophe P., cet amant éploré par la disparition de la jeune femme âgée de 28 ans, était resté sur sa première déclaration. Alors qu'il avait annoncé sa disparition aux gendarmes, il continuait à dire qu'il l'avait vu pour la dernière fois le vendredi 8 juillet, et qu'il avait même échangé des SMS avec elle après le 7 juillet, date où la victime serait décédée selon les enquêteurs.
Aujourd'hui, Christophe P. avoue l'avoir étranglée, nous a confié une source proche de l'enquête. Cet amant aurait également dit que la mort d'Anne Caudal serait « accidentelle » survenue à la suite d'une dispute.
Christophe P. et son épouse séparée ont été placés en garde-à-vue dès mardi matin. En début de soirée ce même jour, le corps d'Anne Caudal, enceinte de trois mois, a été retrouvé carbonisé dans un bois à une quinzaine de km à l'est de Rennes, sur la commune de Nouvoitou. Les enquêteurs attendent la confirmation qu'il s'agit bien de son corps mais cette découverte s'est faite sur indication de l'épouse séparée du compagnon de la jeune femme. C'est elle qui « a accepté de conduire les enquêteurs sur les lieux de la découverte », a expliqué le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.
Les auditions et les investigations se poursuivent actuellement pour comprendre comment l'amant aidé de son épouse ont procédé pour se débarrasser du corps à l'endroit où il a été découvert.
« A ce stade, il est seulement possible d'indiquer que le décès serait survenu dès le jeudi 7 juillet à la suite d'une dispute au domicile que la victime partageait avec son amant », indique un communiqué du procureur. L'amant d'Anne Caudal aurait ensuite demandé à son épouse de l'aider à déplacer le corps puis à le transporter dans les jours suivants à l'endroit où il a été découvert.
Jusque là, avant ces récentes gardes à vue, toutes les recherches des gendarmes étaient restées vaines depuis l'annonce de la disparition de la jeune femme début juillet.
Source France-Soir - 27/07/11
Commentaires
encore un pauvre salaud!! on peut se disputer sans arriver à de telles extrémités!!
pauvre société sans garde-fou!!
les drames continueront !!
salutations.
Cher parvus: c'est un crime des plus ignobles, elle était enceinte de lui de quatre mois en fait, il a tué et brûlé son propre enfant avec le corps de cette malheureuse, trop naïve sans doute, qui croyait à un roman d'amour.
Quelle horreur! Je pense à la pauvre famille en deuil, si trompée par ce sale type.