Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours aucune trace du prêtre disparu dans l'Oise

Le-pretre-d-origine-indienne-vivait-en-France-depuis-des-annees_scalewidth_630.jpg

(Cliquez sur la photo)

Parti en forêt de Compiègne, Albert Marshall n'a pas donné signe de vie depuis vendredi.

Prêtre à Vieux-Moulin, dans l'Oise, Albert Marshall avait l'habitude de se promener en VTT dans la forêt de Compiègne. Mais l'homme de 38 ans, d’origine indienne, n'est jamais revenu de son excursion de vendredi matin.

La disparition est qualifiée d'inquiétante par la gendarmerie. La fuite semble exclue : le prêtre, qui habite juste à côté de la forêt, a laissé ses papiers d'identité et ses effets personnels à son domicile. Une quarantaine de gendarmes ont ratissé en vain la forêt de Compiègne avec le renfort, d'une brigade équestre, de VTT et de 4 x 4.

Un hélicoptère et une caméra thermique ont aussi été utilisés, sans succès pour l'instant. Même le vélo du prêtre n'a pas été retrouvé.

Les recherches ne sont pas aisées, indique le commandant Cédric Defrance, en charge des opérations : "le terrain est immense et la forêt est particulièrement difficile d'accès", au milieu de ces 25 km² de végétation dense. "On n'a pas encore trouvé de trace", précise-t-il.

Albert Marshall travaillait pour une association humanitaire locale, par laquelle il était logé.

Toute personne susceptible d’avoir des informations sur cette disparition est priée de contacter la gendarmerie de Lacroix-Saint-Ouen au 03.44.91.61.17.

 03/08/11

Commentaires

  • bien que ce pays soit devenu le lieu de nombreuses disparitions!!
    il faut attendre le résultat des recherches!!
    salutations.

  • On marche vraiment sur la tête : un prêtre indien qui vient faire de l’humanitaire en France ! Il ne sait pas que c’est son pays l’Inde qui a un besoin urgent et immense d’aide humanitaire ?

  • Les catholiques sont persécutés en Inde...

  • A Gaëlle : oui, je sais que les chrétiens sont persécutés en Inde. Mais s’il est venu en France pour fuir la persécution, il ferait mieux d’ameuter l’Eglise et les Evêques français pour leur demander de dénoncer cette persécution, sur laquelle les autorités ecclésiastiques sont bien silencieuses !

  • @ abad: je sais que vous savez! - Pour le moment, il a disparu? On ne l'a pas retrouvé? Je n'ai pas eu le temps de tout lire.
    On l'a peut-être fait taire...

    Mais je vous donne raison, bien sûr.

Les commentaires sont fermés.