Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jeune Israélien trouve un chèque de 100 000 dollars dans le Mur des Lamentations

un-jeune-israelien-trouve-un-cheque-de-100-000-dollars-dans-le-mur-des-lamentations_52042_w250.jpg

Alors qu'il se recueillait au pied du Mur des Lamentations, un Israélien de 22 ans a trouvé un chèque de 100 000 dollars, niché entre les pierres du lieu saint. 

Mercredi soir, une jeune Israélien est parti se recueillir au pied du Mur des Lamentations de Jérusalem. Lors de sa prière, il a aperçu un bout de papier étrange qui s'est avéré être... un chèque de 100 000 dollars (70 000 euros). Le quotidien israélien, Yédiot Aharonot, rapporte jeudi que le chèque était destiné à "sa sainteté le Mur des Lamentations". Toutefois, le jeune homme est décidé à encaisser le montant.

Le rabbin du lieu saint, Shmuel Rabinovich, est scandalisé par le geste du jeune homme de 22 ans. "Je condamne chaque tentative d'ouvrir des voeux. C'est un blasphème et une atteinte à ce Mur sacré", rapporte RTBF.

 En attendant le jeune homme est parti chèque en poche et avec un nouvel avocat à Haïfa. On peut s'attendre à présent l'ouverture d'un procès, l'opposant à l'administration du Mur des Lamentations.


05/08/11

Commentaires

  • Tout le monde connaît cette histoire :
    Un juif débarque à Jérusalem. Il demande : « Est-ce qu’on peut prier sur le mur des lamentations ? ». On lui répond : « Oui, mais n’oublies pas que tu t’adresses à Dieu ». Il demande alors : « Est-ce que dans ma prière, je peux formuler un vœu ? » ; réponse : « Oui, mais n’oublies pas que tu t’adresses à Dieu ». « Et est-ce que, dans mon vœu, je peux demander qu’il me procure de l’argent ? ». Réponse : « Oui, mais n’oublies pas que tu t’adresses à un mur ».

  • à@ abad, c'est une histoire drôle, sans méchanceté, et je pense que les chrétiens demande aussi de l'argent à Dieu dans leurs prières lorsqu'ils sont dans le besoin!

    Je ne la connaissais pas.

  • En tout cas, Schlomo, les 100000 dollars, il ne va pas les rendre au "mur" même si Shmuel Rabinovich est scandalisé (de ne pas avoir trouvé le chèque lui même).

Les commentaires sont fermés.