(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Carrefour a indiqué qu'une enquête allait être menée en interne pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer...
Une dent humaine couronnée, de deux centimètres de long, avec la racine. C'est ce qu'a découvert lundi midi une consommatrice angevine à l'intérieur de son steak haché, rapporte Ouest France. «J'étais en train de manger mon steak. J'ai senti quelque chose de dur. J'ai failli m'étouffer. J'ai recraché. C'était une dent sur pivot, avec la racine», a raconté Nathalie Dahyot au quotidien.
La jeune femme était invitée à déjeuner chez un ami, Romuald Brut. Il avait fait ses courses à Carrefour Grand Maine, où il avait acheté un lot de barquettes de steaks hachés à bas prix. L'emballage préciait: «100% muscle» et «élaboré en France». Après la découverte, «tout le monde a arrêté de manger, net!» On a jeté tous les steaks à la poubelle. Ma fille de 23 mois en a pris elle aussi: elle aurait pu s'étouffer en avalant cette dent, non?»
Enquête interne et possible plainte du consommateur
Mais, du côté du service consommateurs de l'enseigne, aucune explication: «Ils m'ont d'abord demandé ce que je voulais, puis m'ont dit de renvoyer la dent. Ah ça non! Je préfère attendre...», a indiqué Romuald Brut.
Carrefour a indiqué lundi à Ouest France qu'une enquête allait être menée en interne pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer. Cependant, indique le quotidienr égional, aucune décision de retirer les produits du même lot n'a été prise. Le client angevin va pour sa part signaler l'incident à la Direction générale de la concurrence, consommation et répression des fraudes ce mardi, et envisage d'établir un constat d'huissier et de porter plainte contre la grande surface.
Source 20minutes - 10/08/11
Commentaires
Il faut comprendre comment fonctionne une chaine comme carrefour. Dans un premier temps, carrefour (qui a été créé par des financiers) vend à très bas prix et vit des prêts que lui consentent les banques. Cela ruine tous les petits commerces de la région qui ne peuvent suivre. Quand ceux-ci ont fermé, les prix montent en flèche puisqu’il n’y a plus de concurrents, et surtout la qualité des produits dégringole ! En outre carrefour se permet de payer ses fournisseurs à 6 mois, voire 9 mois, soit bien après que les clients ont déjà payé ces produits : cela rapporte encore à carrefour qui place l'argent de ses clients avant de payer ses fournisseurs ! Autrement dit ces magasins sont tout simplement des banques. Alors il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des dents dans leurs steaks hachés.
@ abad: d'accord pour le fonctionnement des ces banques déguisées en grandes surfaces. Mais cela n'explique pas une dent HUMAINE! D'où vient-elle, cette dent?
Une grosse molaire comme ça ne tombe pas toute seule dans la viande hachée, il a fallu l'y mettre!
@abad : "Autrement dit ces magasins sont tout simplement des banques." => c'est tout à fait çà, on appelle les "grandes surfaces" des centres de profit !
Ce n'est plus du steack haché mais du steak mâché.
Sans doute y a t-il eu une panne d'électricité dans la chaîne et les "ouvriers" ont-ils été obligés mâcher la viande ;o)