Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GB - Le gouvernement refuse d'employer des canons à eau contre les émeutiers

09/08/2011 – 17h00
LONDRES (NOVOpress) —
Alors que la police ne parvient pas à reprendre le contrôle de Londres et que les émeutes s’étendent dans le pays, plusieurs personnalités, dont l’ancien maire travailliste de Londres, Ken Livingstone, ont réclamé que la police puisse utiliser des canons à eau contre les émeutiers.

Le ministre de l’Intérieur, Theresa May, avait d’abord déclaré qu’elle étudiait « toutes les options », mais a finalement exclu cette solution aujourd’hui sur Sky News, comme contraire à « la culture du maintien de l’ordre en Grande-Bretagne ». « La manière dont nous maintenons l’ordre en Grande-Bretagne », a-t-elle déclaré, « ne passe pas par l’usage de canons à eau, elle passe par le consentement des communautés ».

Les canons à eau sont régulièrement utilisés en Irlande du Nord mais ne l’ont jamais été en Angleterre. Il faudrait donc les faire venir d’Irlande du Nord.

Patrick Mercer, député conservateur et ancien officier, conteste la décision de Mme May. « Je trouve étrange », a-t-il dit, « que nous soyons prêts à utiliser des mesures de ce genre contre les Irlandais, mais que, quand des Anglais [sic] commettent des délits et se comportent de cette manière atroce et épouvantable, nous prenions plaisir à les chouchouter. Si la police veut des canons à eau, elle devrait être autorisée à les employer ».

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • Etrange en effet !
    Ce David Cameron a prouvé, en préférant continuer à se faire dorer la pilule au soleil de Toscane, qu'il se désintéressait totalement du pays qui est censé être le sien ,il est bien plus réactif pour bombarder des pays lointains pour" protéger les civils"
    Les civils anglais de souche , il s'en moque , cet individu est la fourberie incarnée .
    "La manière dont nous maintenons l’ordre en Grande-Bretagne », a-t-elle déclaré, « ne passe pas par l’usage de canons à eau, elle passe par le consentement des communautés »"
    ON CROIT REVER !
    C'est un appel à la continuation des émeutes , c'est de la haute trahison , maintenir l'ordre par le "consentement des communautés " mais c'est inscrit où dans la constitution anglaise !!!!
    A mon avis , Cameron n'en a plus pour longtemps .

  • Des canons à eau, et pourquoi pas des pistolets à eau en plastique.
    Non, des canons, des vrais, avec de jolis obus qui font du bien à la société quand ils font Boum ! là où il faut.
    La carence volontaire ou "non" des dirigeants (ou supposés) doit être compensée par la foule encadrée d'hommes compétents ( militaires retraités par exemple) et décidés.

  • une grande comique que cette femme ministre de l,intérieur,cela passe par le consontement des communautés pour rétablir l,ordre!!
    et aussi la bénédiction aux émeutiers pour que les pillages soit une manne afin de remplir leurs caves de matériel de toute sortes!!
    les émeutiers vont l,aimer cette femme , la seule d,ailleurs , car les policiers qui essayent de faire leur travail se font tabassés dans la joie générale!!
    salutations.

  • A Cat : hélas, Cameron est ardemment soutenu par les deux lobbies bien connus. Il sera donc maintenu au pouvoir fermement et les masses immigrées ont encore de beaux jours devant elles ! Une vraie révolution serait indispensable en G. B. Et Cameron devrait être jugé pour trahison et crime contre son peuple !

  • WINSTON CHURHILL doit se "retourner dans sa tombe" ! gauthier

  • Cameron, ce n'est pas n'importe qui! Les lobbies le soutiennnent activement!

Les commentaires sont fermés.