Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déficit public: quand Marine Le Pen compare Sarkozy à Mesrine

Avec une interview matinale à France Inter puis une conférence de presse dans l'après-midi, Marine Le Pen a effectué sa rentrée politique en avance ce jeudi. Dans sa ligne de mire : Nicolas Sarkozy et sa gestion de la crise financière. La présidente du  Front national a notamment demandé au chef de l'Etat de "prendre tout de suite" des "mesures" et des "engagements" pour "désendetter la France", formulant elle-même une série de propositions. Outre la "sortie de l'euro" et la reprise en main du "gouvernail du bateau France", Marine Le Pen a demandé à nouveau que "la France revienne sur le plan de renflouement de la Grèce décidé à Bruxelles le 21 juillet dernier".

La présidente du Front national, qui a écourté ses vacances pour tenir jeudi après-midi une conférence de presse consacrée à la crise économique, a engagé jeudi matin sur France Inter les dirigeants européens à anticiper "l'effondrement" de l'euro.
 
 
Et elle a raillé une nouvelle fois le projet de "règle d'or" budgétaire que le président de la République veut inscrire dans la Constitution. "Champion incontesté de la dette, Nicolas Sarkozy est aussi légitime pour imposer ‘la règle d'or' de maîtrise des déficits que Mesrine (ndlr : l'ancien ennemi public n°1 des années 1970) pour réformer le code pénal", a-t-elle lancé.
 
La chef du FN a aussi "demandé solennellement" au chef de l'Etat de prendre "l'engagement (...) de ne pas embarquer notre pays dans la voie de la fédéralisation européenne" pour "tenter de sauver l'euro à tout prix", car cela amènerait d'après elle "non seulement la ruine généralisée, mais à terme, la guerre". 

TF1 News

le 11 août 2011 à 18:52
 

Commentaires

  • Très juste comparaison : merci, Marine.

Les commentaires sont fermés.