Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bologne: la mairie veut une mosquée dans chaque quartier

12/08/2011

GENÈVE (NOVOpress) — Un réseau de lieux de culte pour les musulmans de Bologne, c’est le projet de l’adjointe « au welfare » (c’est son titre officiel), Amelia Frascaroli. « Il faut plus de capillarité, chaque communauté religieuse devrait avoir des lieux de culte accessibles à tous». Est-ce que les catholiques, a-t-elle demandé, se contenteraient de la basilique San Petronio (la basilique de Bologne, un des hauts lieux de la civilisation européenne, où le pape Clément VII couronna Charles-Quint empereur en 1530) ? Chaque fidèle est lié à sa propre paroisse. « Pour les musulmans aussi », selon Mme Frascaroli, « il est juste de penser à un cheminement qui institutionalise et régularise, non pas une mosquée ni deux mosquées, mais autant de mosquées que les communautés musulmanes l’estimeront nécessaire ».

Bologne compte déjà actuellement cinq lieux de culte musulmans (via Pallavicini, via Terracini, via Stalingrado, via Libia et zona Barca). Un projet de « méga-mosquée », proposé par le maire actuel Virginio Merola, quand il était adjoint de son prédécesseur, a dû être (provisoirement ?) abandonné devant les oppositions. Selon Mme Frascaroli, la question est plus urgente que jamais, en période de Ramadan, étant donné que les conventions dont bénéficiaient les lieux de culte actuels ont toutes expiré.

L’inspiration vient de Milan où, depuis l’élection du candidat de gauche Giuliano Pisapia (avec le soutien de l’extrême gauche la plus immigrationniste mais aussi la bénédiction du cardinal-archevêque), l’islamisation va bon train. La mairie a lancé l’idée d’une « mosquée disséminée », avec des petits centres dans tous les quartiers de la ville. « Je crois », a expliqué Mme Frascaroli, « que Milan peut constituer un exemple et un modèle ».

La Ligue du Nord a immédiatement annoncé qu’elle se battrait contre ce projet, non seulement en lançant une pétition et en exigeant une consultation des habitants, comme elle l’avait fait contre le projet de méga-mosquée, « mais ausi en organisant des rencontres et des débats pour expliquer que, aujourd’hui, le choix de Mme Frascaroli est erroné et inopportun ». Selon le chef de file de la Lega au conseil municipal, Manes Bernardini, ce sont « des délires estivaux ». « Nous ne sommes pas prêts à une invasion de ce type ». « Le tissu social », a conclu Bernardini, « est en train d’exploser, nos personnes âgées et nos nécessiteux demandent de l’aide. Pensons d’abord à résoudre leurs problèmes ».

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • Tous les ennemis des Patries, tentent le coup pour les détruire à petit feu, çà marche ou çà ne marche pas, mais insensiblement, à la manière du voleur chinois, ces fous furieux arrivent à leurs fins, exemple : Bologne a déjà cinq lieux de culte, les coups de gueule n'ont que peu d'effet, au final.
    La FM italienne et internationale travaillent main dans la main, il y a trop de coïncidences entre Nations Européennes. Cela rappelle les "cahiers de doléance" à l'approche de la révolution qui étaient tous infestés des mêmes idées ( dont beaucoup venaient de Weishaupt, l'inventeur des "illuminés de Bavière", ancêtres des "Illuminati et autres Skull and bones" actuels.

  • je pense que cette adjointe réve d,une chose : que la basilique St Pierre devienne une grande mosquée!!
    elle va se faire beaucoup d,amis dans la communauté musulmane Italienne!!
    salutations.

  • Cette hystérique de Frascaroli doit rêver de faire partie d’un Harem, sous la houlette d’un eunuque !

  • L ITALIE est déjà envahie par les temoins de jehovah ,plus nombreux qu en France....(?) . GAUTHIER13

  • " mais autant de mosquées que les communautés musulmanes l’estimeront nécessaire » "
    Inutile de demander pour qui elle roule , pour ceux qui connaissent le principe de la marionnette .

  • @ Cat: c'est effarant de lire ça...
    Je ne sais pas si vous connaissez Bologne, pour qui connaît un peu cette ville historique, c'est vouloir la massacrer...

  • Ce n'est pas effarant, c'est tout simplement atroce de lire cet article! ON veut assassiner maintenant les plus belles villes de l'italie chrétiene, de l'Europe chrétienne!

  • Gaelle
    ILS veulent raser complètement notre civilisation car ils n'ont jamais rien construit, ils n'ont laissé aucun vestige , RIEN.
    Le plus étonnant est que les peuples ne se révoltent pas devant ce génocide , car il s'agit bien de génocide .
    En France , j'ai le regret de le dire , il n'y aucune personnalité politique qui se lève pour hurler , c'est à vomir .
    On veut gagner des voix , plaire à tout le monde , alors même que ce tout le monde vous hait .
    Avez-vous le sondage sur les personnalités préférées des Français ?
    Même si le sondage est biaisé , c'est quand même très inquiétant.
    Les veaux resteront des veaux .
    Espérons en les autres peuples européens , car les Français sont pourris et débiles jusqu'à l'os .

  • @ turigol: parfaitement de votre avis! Ce sont toujours les mêmes, dans leurs oeuvres démoniaques de destruction des nations!

  • @ Cat: en France, Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen et Bruno Gollnisch, et les Identitaires défendent la France et sa civilisation.
    Mais pour mieux la défendre, il faut arriver aux portes du pouvoir! Sinon, hurler ne sert strictement à RIEN!

    Oui, j'ai vu, bien sûr, pour Yannick Noah, etc... Ces sondages truqués, au mois d'août, doivent balayés du pied vers le ruisseau. Je n'en fais pas cas. Il y a forcément beaucoup de CONS dans tous les peuples! Dès l'enfance, dès l'école, on s'aperçoit qu'il y a un grand nombre d'imbéciles!

  • Gaelle
    Je pense qu'il faut hurler , mais à chacun son avis .
    Quand on prend comme modèle Robespierre ...
    Louis XVII, un petit enfermé à l'âge de 7 ans dans une pièce obscure , ne pouvant vivre qu'accroupi , crevant de faim et de maladie , mais quels sont ces gens qui ont fait et laissé faire une telle abomination !!!
    Les mêmes qui ont massacré la famille impériale russe dans des conditions atroces , les mêmes qui ont génocidé le peuple russe .
    Alors lorsque l'on se réclame de ces gens et plus particulièrement de Robespierre , on est disqualifié.

  • Moi, je ne prends pas comme modèle Robespiere!

Les commentaires sont fermés.