Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hécatombe sarkozyste: un 74ème soldat français tué en Afghanistan

Un militaire français a été tué dimanche matin en Afghanistan. Il s’agit d’un lieutenant du 152e régiment d’infanterie (152e RI) de Colmar, mortellement touché par un tir insurgé au cours d’une mission d’appui à l’armée afghane dans la province de Kapisa.

Ce décès porte à 74 le nombre de soldats français morts dans le conflit afghan, dans lequel la France s’est engagée depuis 2001, alors que ni nos intérêts, ni notre sécurité ne l’exigeaient.

Selon Jean-Dominique Merchet, il s’agit du lieutenant Camille Levrel, 36 ans, marié et père de trois enfants. A 22 ans, il s’était engagé comme EVAT au 1er régiment d’infanterie (Sarrebourg). Tireur Milan, il effectue deux séjours outre-mer à Mayotte et en Nouvelle-Calédonie. Il intègre ensuite l’école de Saint-Maixent dont il sort sergent en 2000 et rejoint alors le 16 bataillon de chasseurs à Saarburg (Allemagne). Il part au Kosovo, une première fois en Afghanistan comme formateur (Epidote) et au Tchad. Il réussit le concours d’officier d’active des écoles d’armes et après sa scolarité à Montpellier, il est affecté comme chef de section au 15-2 de Colmar. Il est promu lieutenant en août 2009. Il avait rejoint l’Afghanistan pour la seconde fois fin mai.

Qu'il repose en paix parmi les braves

Nations Presse Info - 15/08/11

Les commentaires sont fermés.