Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le voeu de Louis XIII

voeulouis13.jpg

Le voeu de Louis XIII par Ingres

En 1638, Sa Majesté Très Chrétienne le Roi Louis XIII, en reconnaissance des grâces qu'il avait reçues par son intercession, consacra sa personne et son Royaume à la Très Sainte Vierge Marie, la choisit comme Patronne de la France sous le vocable de son Assomption, et lui fit l'offrande de son sceptre, de sa couronne et de tous ses sujets.
Le texte auquel on donne ordinairement le nom de “Voeu de Louis XIII” n'est pas à proprement parler celui d'un voeu, mais il est plus exactement un édit, daté du 10 février 1638, par lequel le Souverain réglemente le renouvellement annuel de cette consécration qui devra se faire par une procession solennelle, après la célébration des vêpres de l'Assomption, dans toutes les églises et couvents du Royaume, et à laquelle toutes les autorités religieuses et civiles devront prendre part.

Source Nephtar et Nephtali

Commentaires

  • Ce sont les valeurs de la République qu'il s'agit maintenant de défendre.
    Une République romaine,forte et vertueuse.
    Et un monothéisme de l'Etre suprême,de Mithra,de sol invictus ou mieux de Tétagramme.

  • YHWH,Tétragramme,c'est l'ordre,la rigueur,la loi dont notre République laxiste et hédoniste devrait s'inspirer pour rétablir son autorité dans tous les domaines.

  • je crois que cette consécration fut abondonné par un des ses descendants sucesseurs, ce qui nous a entrainé vers les ténébres!!
    le pire reste surement à venir!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.