Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libye: l'OTAN a bombardé la ville antique de Leptis Magna qui appartient au patrimoine mondial

Leptis Magna en Libye - Les avions de l’OTAN ont bombardé, mercredi, la ville antique de Leptis Magna (ouest de Tripoli), a annoncé la télévision libyenne citant un porte-parole militaire.

La même source a ajouté dans son commentaire que "'cette arrogance des croisés n’a pas fait la distinction lors du raid aérien entre les sites civils, les sites historiques et archéologiques placés sous la protection de l'UNESCO".

Le porte-parole militaire a affirmé que ce bombardement prouve au monde entier que l’OTAN outrepasse de manière ostentatoire toutes les normes et conventions internationales et les bafoue, affirmant que ce n’est pas uniquement les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies sur la Libye qui subissent ce sort.


http://www.afriquejet.com/bombardement-leptis-magna-libye-2011081820766.html

Pana 18/08/2011

 

 

 

Commentaires

  • Ce sont de sites romains , je suppose , j'ai du mal à visionner les vidéos sur mon ordinateur .
    Ce qui m'énerve avec ces communiqués , c'est l'emploi du mot "croisé ".
    Non, ceux qui bombardent des sites antiques ne sont certainement pas des CROISES .
    Détruire des sites antiques , c'est signé ...

  • effectivement , ce ne sont pas des croisés , loin s,en faut!!
    Dresde , ville d,art et non ville militaire ou industrielle, fut bien rasée et sa population décimée , sans que cela fasse pleurer les grandes consciences de l,époque!!
    la fin justifie les moyens , une maxime appliquée de tout temps !
    et tant pis pour les sites fabuleux du passé!!
    salutations.

  • C’est un énorme scandale et un immense gâchis, irréparable ! Ils avaient déjà fait de semblables massacres en Irak : un des premiers raids aériens avait eu pour cible la plus vieille église du monde chrétien. Mais croyez-vous que’Obama ou sarkozy savent ce qu’est Leptis Magna ?

  • D’accord avec Cat : le mot ‘croisés’ est très mal venu ; non seulement il ne décrit pas la réalité (les ennemis de la Libye sont loin d’être des croisés), mais il dessert la Libye.

  • C'est l'unique information que j'ai trouvée sur le bombardement de cette ville antique de Libye! On se garde bien d'en parler dans les médias occidentaux!

    Bien sûr que les Alliées et criminels de l'OTAN ne sont pas des Croisés comme Saint Louis! Qui a un monument en Tunisie.

    Mais ce qui compte pour moi, c'est cette information. Comme en Irak, les sites antiques sont saccagés, bombardés en Libye. Des sites romains, d'une valeur historique (et d'une grande beauté) qui n'a pas de prix.
    Un jour, ils bombarderont les Pyramides! Ne sont-ils pas les Maîtres du monde?

  • Ils sont ignares, ils détruisent les merveilles du monde laissées par d'antiques civilisations, qui bâtissaient au lieu de semer la mort et les décombres... Quel scandale dont on ne parle pas!
    Ce site splendide de Leptis Magna appartient à notre civilisation! A notre lointaine mémoire!

Les commentaires sont fermés.