Blessée à la tête, cette tortue luth a dû perdre sa route. Ce samedi, vers 14 h, des plaisanciers l’ont retrouvée, échouée sur un rocher à hauteur du port Barrier, à Sables-d’Or-les-Pins, sur la commune de Fréhel (Côtes-d’Armor).
La tortue, fatiguée, a été soignée sur place par un vétérinaire. Elle pèse près de 250 kilogrammes et mesure près de 2 mètres d’envergure.
Les sapeurs-pompiers d’Erquy, de Matignon et de Pléneuf-Val-André l’ont conduite au large en fin d'après-midi, en bateau pneumatique, pour qu’elle retrouve sa route dans l'océan.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tortue_luth
Source Ouest-France - 21/08/11
Commentaires
Voilà une histoire à la fois belle et triste. Espérons que cette tortue aura retrouvé son chemin.
La pollution des océans fait beaucoup de mal aux tortues luth qui se nourrisent de méduses, car elle avalent des sacs en plastique et s'étouffent, ne sachant pas faire la distinction...
La véritable écologie, ce n'est pas Cohn-Bendit ni Eva Joly qui se fichent complètement des espèces en voie d'extinction!
Mais c'est eux à la fin qu'on empaillera!
Gaelle, il est vrai que les écolos-bobos que vous citez , entre autres , pensent plutot à s,assurer d,une fonction ministérielle voir présidentielle , et les prébendes qui vont avec, que le sauvetage et la protection des espéces en voie de disparition!!
mais je préfére avoir chez moi un animal empaillé ,mort naturellement , que de voir leurs tétes!! rires!!
cordialement votre!!
salutations.