Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lampedusa: des moyens supplémentaires... pour favoriser l'accueil des clandestins

moteur-diesel-stern-drive-500x250.jpg

(Cliquez sur la photo)

24/08/2011 15h00
ROME (NOVOpress) -
Un bateau pneumatique à coque rigide, deux véhicules de type quad et un pick-up tout-terrain ont été déployés aujourd’hui à Lampedusa par les pompiers et sont prêts à entrer en service pour faciliter les opérations de secours aux immigrés clandestins.

Ces moyens supplémentaires répondent à la promesse du chef des pompiers italiens, le préfet Francesco Paolo Tronca, qui s’était rendu à Lampedusa le 13 août dernier et avait promis au maire, Bernardino De Rubeis, son implication personnelle pour garantir au mieux les interventions pendant la crise migratoire. Le bateau, doté de moteurs diesel stern-drive avec propulsion à hélice, et prévu pour éteindre des incendies en mer et effectuer des interventions SAR (Recherche et Sauvetage), vient s’ajouter aux deux bateaux déjà employés par les pompiers de Lampedusa.

La Commission européenne vient d’accorder 32 715 581 euros à l’Italie au titre du Fonds pour les frontières extérieures, destiné « à assurer, d’un côté, un niveau élevé de protection le long de ces frontières et, de l’autre, le passage sans problèmes des frontières extérieures conformément aux normes Schengen et aux principes de traitement respectueux et de dignité ». Traitement respectueux et dignité s’entendent, bien sûr, des immigrés clandestins.

Au point où l’on en est, on se demande s’il ne serait pas plus simple, et plus économique, d’affréter directement des charters sur fonds européens pour transporter les clandestins depuis l’Afrique du Nord.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [

 

Commentaires

  • Les pires salauds sont les traitres, inutile de chercher le pourquoi de cette abomination : ORDO AB CHAOS, ainsi que les individus cachés dans la coulisse, comme disait Disraeli.
    L'histoire des Ben Ali, Moubarak, Saddam Hussein et maintenant Khadaffi, tout cela c'est du pipeau bien orchestré pour détruire l'Europe, il y a trop d'idiots utiles, le réveil sera pénible et douloureux, alors ,que ceux qui sont lucides, fourbissent le nécessaire, il y a grande légitime défense, comme il n' y a jamais eut.

  • Les Européens de tous les pays sont soumis à des plans d’austérité et de rigueur ; mais pour les immigrés, il y a plein de sous !

  • mais les éternels naifs européens transis d,admiration pour les drh , n,y verront qu,une aide humanitaire trés méritée!!
    le plan de remplacement a des beaux jours devant lui!salutations.

Les commentaires sont fermés.