Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La relation sexuelle non consentie, un immense soulagement pour le PS !

Une Martine Aubry « très heureuse », un François Hollande « réjoui », un Harlem Désir et un Manuel Valls qui éprouvent un « immense soulagement », telles sont les réactions des cadres du PS après l’annonce par le procureur de Manhattan Cyrus Vance que les charges contre DSK sont abandonnées. 

De quelles charges parle-t-on ? En tout 7 chefs d’accusation, dont 2 pour viol et agression sexuelle. Les preuves du viol, réunies tout au long de l’enquête, et notamment établies par le rapport médico-légal de l’hôpital St Luke’s Roosevelt qui a examiné la plaignante, ont été qualifiées de « non concluantes » par le procureur Vance, mais celui-ci a quand même conclu qu’il y avait eu une « relation sexuelle non consentie ».

 Le viol peut donc être, selon les circonstances (appartenance ou non de l’accusé à la Franc-maçonnerie, taille du compte en banque) être requalifié de « relation sexuelle non consentie », ce qui est sémantiquement plus stratégique que « troussage de domestique », mais qui signifie la même chose. L’autre enseignement que l’on tire de cette histoire, c'est que l’on peut conclure à partir de preuves non concluantes, et prendre la décision de blanchir une personne contre qui les preuves de viol ont été avérées.

La raison invoquée pour l’abandon des charges est que la crédibilité de la plaignante, Nafissatou Diallo, a été écornée par ses mensonges sur les conditions de son arrivée aux USA depuis la Guinée, et par le fait qu’elle a longtemps nié avoir évoqué la fortune de DSK lors d’un appel téléphonique avec un ami emprisonné. Le procureur s’est expliqué par ces mots :

« Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible. »

En clair, si vous vous faites agresser, ne mentez pas sur la couleur du napperon qui est sur la commode dans la chambre de votre grand-mère, sinon votre crédibilité en souffrira et votre agresseur sera blanchi et libre.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on apprend que de l’autre côté de l’Atlantique, dans notre République irréprochable, la plainte de Tristane Banon pour tentative de viol serait probablement classée sans suite. Selon le paillasson le parquet de Paris, il serait impossible de « caractériser juridiquement une tentative de viol ». Même pas en tentative de relation sexuelle probablement non consentie ?

Le parquet explique qu’ « une tentative suppose juridiquement un début d'exécution et, pour que la tentative soit retenue, il faut en outre démontrer qu'elle a échoué pour une raison indépendante de la volonté de l'auteur ». Cela veut dire que tenter d’arracher ses vêtements à une femme n’est pas puni par la loi tant que vous n’avez pas tenté d’introduire votre engin quelque part. Si cela fait jurisprudence, ça nous promet de bons moments de rigolade, sauf si cela s’applique uniquement aux puissants qui ont le bras long.

Tout cela tombe à pic pour que DSK, blanchi, puisse se présenter aux élections présidentielles, tel un martyr. Une fois DSK à l’Elysée, il pourra continuer à se demander tous les matins ce qu’il peut faire pour Israël et ses comparses pourront sereinement se soulager sur des domestiques.

AGORA VOX - 25/08/11

Commentaires

  • les futurs violeurs devront choisir comme avocat celui de dsk
    mais les tétes réjouies des ténors du ps sont une honte pour toutes les femmes de cette planéte!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.