Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plan d'austérité Sarkozy: le président de la dette fait payer aux Français sa gestion calamiteuse de la crise

 

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Les mesures d’austérité annoncées aujourd’hui sont l’aveu de l’un des plus graves échecs du mandat Sarkozy, l’explosion de la dette. Depuis 2007, la dette publique de la France a déjà augmenté de près de 500 milliards d’euros ! Avec Nicolas Sarkozy il n’y a pas de règle d’or, mais des années de plomb, celles de la sous-croissance et de la dette.

Dans la précipitation, pour complaire aux marchés, le gouvernement annonce des mesures qui accableront les Français à qui on ne cesse déjà de demander des sacrifices : les classes moyennes. La hausse des prix de certains produits de grande consommation est particulièrement mal venue.

Cette nouvelle charge contre les classes moyennes est d’autant plus révoltante et inutile qu’en septembre le parlement, élus UMP et PS réunis, votera un nouveau plan de renflouement de la Grèce qui alourdira notre dette publique de 15 milliards d’euros supplémentaires ! Pour aucun résultat, comme les plans précédents.

Le gouvernement Sarkozy confirme aussi qu’il n’est bon qu’à défaire ce qu’il a fait lui-même : c’est au tour de la défiscalisation des heures supplémentaires d’être remise en cause.

Quant à la dérisoire contribution sur certains hauts revenus, elle n’est qu’un artifice de communication de plus : comme jamais, la France est sous Nicolas Sarkozy un paradis fiscal pour les amis du pouvoir, ultra-riches et grandes entreprises du CAC 40.

Le plan du gouvernement est de toute façon voué à l’échec parce qu’il se fonde sur une hypothèse de croissance farfelue, 1,75 % en 2011, alors que nombre d’observateurs annoncent une croissance nulle. Comme d’habitude le pouvoir joue la méthode Coué, c’est irresponsable.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, demande qu’on s’attaque enfin sérieusement à la dette sans pénaliser les Français.

Il y a deux décisions à prendre immédiatement pour retrouver l’équilibre budgétaire dès 2013 :

  • Annuler le vote en septembre du plan de renflouement de la Grèce, victime de la monnaie unique, qui alourdira notre dette de 15 milliards d’euros. Il est fou de dilapider ainsi l’argent des Français et de leur imposer dans le même temps la rigueur
  • Voter un plan d’élimination de la mauvaise dépense publique, en ciblant prioritairement le coût de l’immigration, la fraude sociale, les dérives de la décentralisation et l’argent versé aux très grandes entreprises sous forme de niche fiscale, comme la niche Copé.

Nations Presse Info

 

Commentaires

  • Les mesures prises ne sont que des impôts nouveaux et des taxes sur les ... complémentaires santé et sur les sodas .
    A ce sujet , quelle hypocrisie ; ils prétendent augmenter les taxes sur le tabac , l'alcool , et les maintenant les sodas car ce sont des produits nocifs pris en trop grande quantité , mais si les Français diminuaient drastiquement leur consommation, et bien plus de recettes !
    Augmenter les prélèvements sociaux sur les dividendes des actions et sicav et sur les intérêts de l'assurance-vie , QUELLE HONTE .

    Aucune diminution de la dépense .
    Aucune réforme, même pas fiscale , rien, c'est à ce se demander ce qu'ils cherchent.
    Ils auraient pu fiscaliser les aides de tous poils , dont le montant est très souvent supérieur à un salaire, c'est la moindre des choses
    Plus socialiste et incompétent que ce gvt , difficile , à croire qu'ils font tout pour passer la main aux socialistes officiels .

  • Ils écrasent les classes moyennes par taxes et impôts mais ils continuent leurs folles dépenses:
    - guerres incompréhensibles qui finalement ne sont que des guerres contre le peuple français car elles le ruinent.
    - accueil incessant sur notre territoire de populations venues des quatre coins de la planète. Populations qu'il nous faut nourrir, loger et entretenir.
    -gaspillage de nos suppléments d'impôts dans le puits sans fond du sauvetage de l'euro...
    Ces gens sont des fous et des criminels. Ils doivent être chassés.

  • Et si le contribuable n'en peut plus le régime le pressure encore sans vergogne pour récompenser ses amis par des postes aussi coûteux qu'inutiles...

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/la-v%C3%A9ritable-r%C3%A8gle-dor-cest-de-ne-pas-toucher-aux-privil%C3%A8ges.html

  • Parmi les décisions ignobles, il faut citer la taxe des mutuelles ou complémentaires de santé. De plus en plus de français ne peuvent plus se faire soigner, car ils ne peuvent plus payer leur mutuelle, mais les immigrés (clandestins ou non) sont soignés gratuitement à nos frais grâce à l’AME ! Et beaucoup d’entre eux viennent justement pour se faire soigner ! Mais la décision la plus comique était celle de supprimer les tickets restaurants ! Ils n’ont pas eu le courage d’aller jusqu’au bout !

    Soulignons aussi cet incroyable bourrage de crâne : ce plan ne prévoit aucune réduction de dépense, mais uniquement des augmentations d’impôts (il faut bien financer la guerre en libye !). Mais tous les médiats appellent ces impôts supplémentaires des « économies » ! Sans rire ! Tous les journalistes sont complices de cette hypocrisie !

  • Existe la crise économique et financière mondiale qui touche beaucoup de pays , mais pour la France c'est surtout la politique ubuesque menée en matière fiscale et sociale depuis très longtemps qui est la cause principale de l'endettement de notre pays .
    Et Sarkozy a mené la politique la plus socialiste qui soit , il s'est moqué littéralement de ses électeurs et a mené notre pays à la ruine .
    Les dernières mesures de Fillon, on pense au début que c'est une blague , que c'est un catalogue de farces et attrapes , que c'est le 1 avril.
    L'incompétence de ce gvt , et des précédents est telle que l'on ne comprend pas ce que cela cache , car à ce point d'incompétence , il y a forcément quelque chose .
    Les dernières mesures vont encore assommer les classes modestes et moyennes , ne sont que des taxes et sont économiquement catastrophiques , car porteuses de chômage supplémentaire .
    C'est incompréhensible , que dire d'autre à part que de plus en plus de jeunes gens pensent à quitter notre pays .

    Les très riches ont quitté la France , ce n'est pas en s'acharnant sur les riches qui sont encore en France que la France va s'en sortir, mais en gérant "en bon père de famille ".
    Ils ne le veulent pas , ils se crispent sur une politique d'assistanat massif , de soumission complice aux syndicats marxistes (ils le sont tous ), ils refusent toute réforme structurelle de l'Etat; sur ce dernier point , ils veulent en fait garder les places pour caser les copain et maintenir la chape de plomb qui abrutit et soumet nos compatriotes .
    Car ce qui est terrifiant , c'est de lire les commentaires sur de nombreux sites : les gens pensent que Sarkozy mène une politique libérale et de droite.
    Il en faudra des années pour le débourrage de crâne .

  • @ Cat: qu'ajouter à votre excellente analyse? Merci!

  • Merci, cher abad ! Ils ne savent qu'augmenter les impôts et les taxes pour financer deux guerres (Afghanistan- Libye) et l'immigration qui ne ralentit pas, bien au contraire!

    Mais les contribuables ne vont-ils pas le comprendree à la fin, puisqu'on les touche directement au portefeuille!

    Les personnes âgées , à la retraite, vivent comme des miséreux, sans oser se plaindre par dignité!

    Que les Français sortent de leur abrutissement télévisuel! Et vite!

  • @ babotchka: Sarkozy est en train de ruiner la France! Sans vergogne!

  • Gaelle , certains vont le comprendre en votant à gauche ou en s,abstenant ,ce qui revient au méme!
    donc la féte ne fait que commencer pour le contribuable-lambda!!
    c,est son destin , comme le chantait le trio des inconnus!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.