Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sondage: "Non" à DSK !

764088_former-imf-chief-strauss-kahn-and-his-wife-anne-sinclair-walk-to-catch-a-cab-in-new-york.jpg

(Cliquez sur la photo)

C'est un « non » franc et massif. Les Français n'auront plus jamais la même image de Dominique Strauss-Kahn. Depuis l'affaire qui a secoué l'ancien directeur du Fonds Monétaire International, sa cote de popularité n'a cessé de chuter. Nouvel exemple, ce sondage CSA pour Orange, la presse régionale et RTL diffusé vendredi. Selon lui, 80% des Français ne souhaitent pas que DSK revienne dans la course à la primaire socialiste. Une bonne nouvelle pour François Hollande, Martine Aubry, Ségolène Royal et les autres. Une moins bone pour DSK.

Le rejet ne fait aucun doute. Quatre Français sur cinq disent « non » au retour de l'ex-patron du FMI et ce, malgré le classement de l'affaire par un juge de New York. Pire encore, ce refus est partagé par 77% des sympathisants de gauche et 89% de ceux de droite. Par comparaison, seuls 54% des Français s'étaient déclarés opposés à ce scénario lors d'une enquête équivalente en juillet.

Un rejet massif

De même, 58% des personnes interrogées (55% des proches de la gauche, 68% de ceux de la droite) considèrent plutôt comme une « mauvaise chose » que l'ex-patron du Fonds monétaire international (FMI) joue un rôle pendant la campagne présidentielle. Et si l'un de ses amis lui demandait de revenir. Encore raté car interrogés quant à une éventuelle entrée de DSK dans un futur gouvernement en cas de victoire de la gauche, les Français disent non à 56%. Seuls les sympathisants de gauche y seraient majoritairement favorables, à 52%.


Ce sondage indique par ailleurs que 64% des personnes interrogées sont favorables à une victoire de la gauche à la présidentielle de 2012, contre 60% dans la même enquête en juin, alors que 36% préfèreraient que la droite l'emporte (40% en juin). Enfin, 57% des Français attribuent leur confiance au candidat du PS, quel qu'il soit, pour réduire la dette et les déficits, contre 37% à l'actuel chef de l'Etat Nicolas Sarkozy. Reste que Dominique Strauss-Kahn va devoir se trouver une occupation en rentrant en France. Vers quoi se tournera-t-il ? Personne ne le sait vraiment. Peut-être même pas lui...

Actu France Soir - 26/08/11

Commentaires

  • "Les Français n'auront plus jamais la même image..."

    Nous sommes nombreux à n'avoir jamais eu d' image de ce personnage, pré annoncé comme successeur de l'actuel "occupant".
    Nous aurons non pas une image, mais de mauvais gribouillages que nous mettrons prestissimo à la poubelle de l'Histoire, à la manière du livre de Raspail " SIRE".

  • Pas d’accord ! Il faut tout faire pour qu’il se présente à l’élection présidentielle !

  • 57°/ des Français ,selon le sondage pensent qu,un candidat socialiste peut réduire la dette et les déficits, on croit réver, à part augmenter les impots , je ne vois pas ce qu,ils peuvent faire!
    vu que ç,est le cartel bancaire qui méme la danse!!
    bon ce ne sont pas les naifs qui manquent!!!
    salutations.

  • Ces sondages ne veulent pas dire grand'chose, parvus. Ils sont biaisés... dans un sens ou un autre...
    La guerre en Libye nous ruine! Sarkozy mène deux guerres! c'est de la démence pure, à moins que ce soit l'application du Plan pour achever notre pays.

Les commentaires sont fermés.