GAZA - Ria Novosti - 27 août 2011
Washington a officiellement averti l'Autorité palestinienne de son intention de bloquer l'adhésion de l'Etat de Palestine à l'Onu en imposant son veto au Conseil de sécurité, rapporte samedi le journal arabophone londonien Alquds Alarabi.
Selon le journal, cette position a été annoncée au cours des entretiens entre le consul général des Etats-Unis à Jérusalem, Daniel Rubinstein, et le haut responsable palestinien, Saeb Erakat. D'après le diplomate américain, Washington reste favorable à la reprise des pourparlers directs israélo-palestiniens et à une solution pacifique de la crise au Proche-Orient.
Le Congrès américain a par ailleurs menacé les Palestiniens de couper certaines aides américaines s'ils sollicitent une reconnaissance de leur Etat à l'ONU.
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a fait savoir qu'il présenterait le 20 septembre prochain lors de l'Assemblée générale de l'Onu à New York la demande d'adhésion à part entière du futur Etat de Palestine aux Nations unies et ce, malgré l'hostilité d'Israël et des Etats-Unis, insistant sur la nécessité de négociations directes entre les parties pour mettre fin au conflit au Proche-Orient et permettre l'instauration d'un Etat palestinien.
A peine relancées en septembre 2010 sous l'égide de Washington, les négociations israélo-palestiniennes se sont enlisées depuis dix mois
Commentaires
On sait qui sont les véritables dirigeants des USA.
Quant à la solution ‘pacifique’ vue par les USA, c’est une dizaine de Palestiniens tués par jour.
@ abad: on ne peut pas être plus clair: Washington ne veut absolumen t pas d'une Etat palestinien pour ne pas contrarier l'entité dans ses projets de "grand Israël"
Obama est un excellent franc-maçon, très obéissant! Comme pantin, le NOM ne pouvait pas trouver mieux!
Une moyenne de dix Palestiniens tués par jour, c'est tellement normal!