Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DSK/Banon: Me Koubbi demande l'audition de Piroska Nagy

koubbi.jpg

Même si le juge Obus a ordonné mardi l'abandon de toutes les charges contre Dominique Strauss-Kahn, l'ex-ministre français de l'Economie n'en a toujours pas fini avec les démêlés judiciaires.

Dans l'affaire Tristane Banon, l'avocat de la jeune femme qui a porté plainte pour viol a demandé au parquet de Paris l'audition de Piroska Nagy, une économiste hongroise. Cette dernière avait révélé en 2008 que DSK, qui était alors son supérieur hiérarchique au FMI, avait « abusé de sa position ». Sa brève liaison avec son chef avait entraîné l'ouverture d'une enquête au sein du Fonds Monétaire International. L'institution avait blanchi son dirigeant, le 25 octobre 2008. Elle avait jugé qu'il n'y « a pas eu de harcèlement, ni de favoritisme, ni aucun autre abus de pouvoir » émanant de Dominique Strauss-Kahn.

Piroska Nagy décrit un "homme agressif"

Piroska Nagy avait quant à elle raconté au cabinet d'avocats mandaté par le FMI que son supérieur était un « homme agressif ». Elle avait eu peur qu'il « ait un problème pouvant le rendre peu adapté à la direction d'une institution où des femmes travaillent sous ses ordres ». Maître Koubbi s'est appuyé sur ces phrases pour écrire sa missive au parquet de Paris : « A la lumière de ces propos, il apparaît absolument nécessaire à la manifestation de la vérité dans le cadre de l'enquête en cours, que Madame Piroska Nagy soit entendue afin d'être éclairé sur les habitudes de Monsieur Dominique Strauss-Kahn en la matière ».

Le parquet de Paris a ouvert le 8 juillet un enquête préliminaire sur le viol présumé de Tristane Banon par DSK, à Paris en 2003. L'accusé a qualifié d'« imaginaire » la scène relatée par sa présumée victime et a déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse.

28/08/11

Les commentaires sont fermés.