(Cliquez sur la photo)
Relativement silencieuse cet été, certains pensaient que Marine Le Pen allait sortir du bois à la rentrée, début septembre. Mais la présidente du Front national a surpris en publiant un communiqué sur le site de son parti. Le thème choisi : les chiffres de la pauvreté en France, parus ce mardi matin par l'INSEE indiquant qu'il y aurait en France plus 8,2 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. (NdB: chiffres de 2009)
Il n'en fallait donc pas plus à Marine Le Pen pour réagir et proposer des solutions. La présidente du Front national a assuré mardi que si elle était élue à l'Elysée, elle se fixerait l'objectif de faire sortir cinq millions de personnes de la pauvreté, sur ce fameux total de 8,2 millions de personnes. Pas une mince affaire. Pour rappel et selon cette étude de l'Insee publiée mardi, la France métropolitaine comptait 8,2 millions personnes vivant avec moins de 954 euros par mois en 2009, soit 13,5% de la population, contre 7,8 millions en 2008 (13%).
Lutter contre les marges de la distribution
Pour Marine Le Pen, ce rapport « résume en quelques chiffres dramatiques la faillite du modèle économique ultralibéral porté par Nicolas Sarkozy, l'UMP et le PS, qui engendre chômage de masse et précarité toujours croissante ». Une position déjà prise lors de ses récents discours.
Reste que pour réduire le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, Marine Le Pen « propose de soulager immédiatement le budget des familles en luttant par la loi contre les marges indécentes de la grande distribution » et contre la « hausse du coût des fournitures scolaires ».
Elle promet également « la réindustrialisation du pays », avec « des protections (douanières) aux frontières », un « soutien aux PME » et un « Etat fort ». Enfin, Marine Le Pen promet enfin, sans donner plus de précisions, de « lutter contre les inégalités en mettant en place une fiscalité beaucoup plus juste ». Pour ceux qui en doutaient, la présidente du Front national est bel et bien en campagne.
Actu France-Soir - 30/08/11
Commentaires
Plus de 30 ans de socialisme, affiché avec le PS ou déguisé avec l’UMP, conduisent à la misère, comme en URSS, même si ce n’est pas à la même échelle : les mêmes causes produisent les mêmes effets !
Mais le facteur aggravant est bien l’immigration qui chaque année nous amène des centaines de pauvres, démunis de tout puisqu’ils savent que la France leur donnera tout : les assos s’y entendent. Mais ce qu’on leur donne, il faut le prendre aux Français et ce sont eux qui se retrouvent sur la paille.
On déshabille Pierre pour habiller Ali.
Abad a bien décrit la maladie : SOCIALISME ET IMMIGRATION.
"ce rapport « résume en quelques chiffres dramatiques la faillite du modèle économique ultralibéral porté par Nicolas Sarkozy, l'UMP et le PS "
Désolée , mais décrire Sarkozy comme un libéral, voire un ultralibéral , me fait rire .
Un pays où les revenus de l'oisiveté , voulue ou non, sont souvent supérieurs aux revenus de l'activité , n'est pas un pays libéral.
Un pays où la SS est obligatoire et possède le monopole , n'est pas un pays libéral .
Et des exemples, il y en a des dizaines, des centaines comme cela.
A mon avis , il est contreproductif de ne pas attribuer aux réalités les termes justes.